débuts d'allaitement maternel très difficle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

débuts d'allaitement maternel très difficle

Salut,

D'abord une petite remarque: tous les débuts d'allaitement sont difficiles. En tous cas, c'est ce que tout le monde m'a dit.

Ma grossesse difficile a fait que j'ai arrêté d'allaiter après 10 jours (trop stressée, voire même au bord de la dépression). Et mon Tom ne s'en porte pas plus mal du tout (8kg à 5 mois et demi, moi j'appelle ça un petit bouddha). En plus, il pète la forme et c'est un ange (avis tout à fait objectif d'une mère :wink: ) Ceci dit, je vais réessayer pour bb2, ma grossesse sera peut-être différente et les conditions de la naissance aussi. Bref, je suis motivée !!!

Je n'ai qu'un conseil: écoute-toi. Si tu veux vraiment allaiter, accroche-toi, ne regarde pas le poids de ton bb. Comme m'a dit une infirmière à la mat, ça n'existe pas un bb qui se laisse mourir de faim. Téléphone tous les jours à la Lèche League s'il le faut, et même plusieurs fois par jour, ils sont la pour ça. Mais si ça te déprime vraiment, si tu as trop peur, si ça ne te plaît pas plus que ça (si!si! ça peut arriver et ce n'est pas pour ça que tu n'aimes pas ton enfant), alors arrête tout et donne-lui des bons petits biberons, il ou plutôt elle va se régaler.

Bon courage et bon amusement pour la suite

Ririe et Tom le plus gentil des petits anges :D

coucou
j'ai bien l'impression que l'allaitement c'est une choses tres perso... une personne se sentira soulagee de tirer son lait, una autre de donner des complements, une troisieme te dira de mettre le bebe simplement au sein a chaque fois qu'il le demande... cherche toi les solutions il y en a beaucoup et des tres differentes... mais surtout il faut croire en toi, en ton corps, a ta capacite de nourrir ta fille. La montee de lait peut aussi venir apres 3 semaines!
Moi personellement j'ai trouve dur de devoir comme ça faire confiance en la nature et je souffrais de devoir sortir mon sein toutes les 2-3 heures, mais aussi j'ai souffert de ne pas avoir de regularite, de ne jamais savoir quand il voudrait teter la prochaine fois, du manque de liberte... de l'autre cote, c'est beau de nourrir soi-meme son enfant, c'est comme continuer un peu de sa vie intra-uterine... ça vaut la peine de le faire. J'ai allaite 4 mois, suis contente de l'avoir fait mais suis aussi contente d'avoir arrete.
accroche toi!
annouk

coucou

mon conseil ne te décourage pas la lactation met en effet parfois du temps et aussi ta production va s'adapter aux besoins de ton bb assez vite et qd elle commencera à prendre du poids crois moi le pb sera largement oublié et tu profiteras du bonheur de donner le sein....
pour le tire lait c'est une super idée et fais toi le prescrire par le doc cé remboursé par la sécu... !!! et comme dis nathoune (experte en la matière demande un médéla) voilà, tu peux aussi demander au doc des comprimés de calcium ma gygy m'en a donner et aussi des vitamines le tout associé tu auras la forme et tu fera du lait sans pb!!
bon voilà bisous et courage !!

bon jarrive comme toujours après la bataille hihihi

donc moi allaitement 10 % terminé aujourd hui :(:(:(:(:( ma puce a 7 mois :(:(:(:( mais :D elle na jamais touché le sein plus de 3 semaines....dc miss tire lait c'est ki ki ki??, ben vi!

1) début difficile..;; oui ben la maman qui na pas connu des débuts difficiele je lui file une médaille en or ( ou en choco c mieux:D)

2) ta lactation...il faut 3 semaines pour que tout se mette en place puis 3 mois pour trouver un rythme....pdt ces 3 semaines tu vas tout entendre:a comencer par "ton lait est pas asssez riche...d'or???" ton lait est trop eau....si tu vas voir un doc...je mets ma main a coupé quil va te conseillé de donné un bib compléméent..ok..;mais attention! si tu files un compléments bébé va moins téter dc moins stimulé dc moins téter...et le cercle vicieux se met en place....il se peut que ton tit bout pleure de faim ou de réconfort...alors promène le...cajole le..puis propose le sein...plus il boira goulument plus la lait arrivera...mange normalement..evite juste un peu trop le lait (sauf yaourt ben vi le lactique mange le lactose responsable des colliques...)

3=)le tire lait..;bon...moi je dis ..;;c'est peut etre un peu trop tot.;;car tu risques de bcp stimulé.;;dc si bébé se régule trop vite tu va droit a lengorgement ou a la lymphangytes aie aie aie...dc mloi je serais toi jattendrais un tit peu le surplus garde le pour bébé :)surtt que, il fo 3 heures aux doudounes pour recevoir le lait...si tu tires tu risques de vider et si bébé pleure de faim aie pas assez de lait..le gala le fenouil la biere le sommeil surtt le sommeil!!!! la confiance en soi et en bébé!!! tout ça va faire que tu vas de venir une vraie vache a lait hihihi

je me tiens a ta dispo car jai qql info bien géniale pour plus tard :)

nathalaouen@wanadoo.fr

(jen profite pour préciser que je ne peux répondre aux mamans que le soir car jai repris le chemin de lhorreur...cad le boulot :D )

bizzzzzzzzzzzz

nath et vani et son nouvo lait qui pue :D

salut,
eh bien moi je peux te conseiller en plus de tous ses bons conseils, de mettre des coupelles d'allaitement 24h/24! ça va stimuler ta production de lait. en plus, garde le surplus, met le dans des bib et congèle le! ça te fera des compléments au début si tu as besoin et plus tard lors des poussées de croissance.
j'ai eu du mal au début aussi, mon titicoeur à perdu plus du 10ème de son poid de naissance en 4 jours, il était mort de faim. on me donnait des complément, je ne voulait pas qu'il s'habitue à la tétine donc je lui donnait à la seringue! resultat: il ne voulait plus téter du tout. il ouvrait la bouche et attendait que ça lui tombe tout cru dans le bec!!! le faignant! :evil:
je lui ai donc donné à la tétine et ça ne l'a pas empêché de prendre le sein.
une fois la montée faite, v'là les obus! :p :? :(
une vraie vache à lait! du coup, j'ai pas moins de 10L de lait maternel dans le congel!!!

pour finir, je vais te répéter ce que toutes les filles t'ont dit: c'est à toi de trouver tes habitudes avec ton bébé, ne te fie pas à ce qui est noté dans les bouquins où à ce que peuvent te dire certains professionnel, c'est à toi de sentir, vous allez vous faire votre relations à vous et elle sera unique.

bon courage à toi, et ça vaut le coup de persévérer. par contre, si tu ne peux pas, si tu es épuisée moralement, physiquement, ne culpabilise pas d'arrêter l'allaitement, ton bébé ne t'en voudras. le principal c'est qu'il sente que sa maman se sent bien et est heureuse.... et tu verras ton bébé sera heureux aussi!!!

:wink: