débuts d'allaitement maternel très difficle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

débuts d'allaitement maternel très difficle

bonjour
j'ai une fille qui a tout juste dix jours. J'ai décidé de l'allaiter mais la lactation se fait très difficilement. Je bois beaucoup, je mange le plus que je peux et me repose aussi autant que je peux (mais c'est très diificile car je vois bien que mon bout de chou n'est pas rassasié), je prend galactogil à chaque repas, je bois des tisanes au fenouil...mais rien n'y fait je n'ai pas suffisamment de lait puisque mon bébé perd du poids.
A la maternité, son poids progressait chaque jour un peu mais depuis que nous sommes rentrées (4è jour mercredi), elle perd un peu de poids chaque jour.
J'ai rpis contact avec la leche league et la correspondante m'a dit que la lactation pouvait nécessité trois semaines pour se faire correctementet qu"il ne fallait pas que je perde courage.
Qu'en pensez-vous? Je flippe vraiement et me demande si je ne mets pas la santé de mon bb en danger. J'hésite à retrouner à la maternité pour voir si c'est le cas mais quoi qu'il en soit je sais que je ne serai pas soutenu pour continuer l'allaitement maternel.
Bref tout s'embrouille dans ma tête et je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous me faire partager vos expériences et me dire si je ne fais pas fausse route en insistant.
Merci d'avance.

Salut!
Ma fille a fait un peu comme la tienne, elle a bcp grossi au début et ca a diminué aprés.
Tu peux aller voir le pédiatre, voir ce qu'il te dit et tu verras aprés ce que tu fais. C'est bien d'avoir plusieurs avis.
avec le recul, je crois savoir pourquoi j'ai eu des prob.
Je lui donnais qu'un sein à la fois, et forcemment mon lait a diminué.
Je la laissé s'endormir sur le sein et j'aurai du la stimuler pour qu'elle prenne plus à chaque fois.
Elle dormait bcp la nuit, et j'aurai du tiré mon lait qd elle dort pour ne pas avoir de grdes plages horaires sans tétée.
J'aurai du lui donner un complément en fin d'aprés midi pour etre plus reposée (mm qd on est motivée, l'allaitement ça fatigue) et pour que mon lait ait le temps de se reproduire en plus grde quantité pour le soir.
On a beau dire qu'il y a tj moyen d'augmenter son lait; j'ai essayé pt une semaine de tirer mon lait souvent, de la faire téter souvent, résultat j'étais crevée. Ya des femmes qui ont du lait plus facilement.
Il faut que ta fille téte tu entendes qd elle déglutie, si elle téte trés vite et sans bruit c'est qu'elle boit pas.
Tout dépend e chacune mais si ta fille maigrit, va qd voir un doc. Ma fille prenait bcp de poids à la mater (mm trop) mais elle avait trés peu de selles.
Ne t'inqiète pas, si ta fille a faim, elle va pleurer souvent et ds peu de temps tu sauras quoi faire. Ya tj des solutions!

merci bcp chriska pour ta réponse.je viens d'envoyer mon copain acheter un tire lait et justement je voulais poser une 2è question : à savoir est-ce que l'utilisation du tire lait peut aider à améliorer les choses?
au final, combien de temps as-tu allaité ton bb? et au bout de combien de temps l'allaitement a-t-il pris son rythme de croisière?
ma fille je l'ai quasiment en permanence au sein et j'essaie de la stimuler un max mais j'ai l'impression que même si elle pompe beaucoup ça ne suffit pas.
quand tu as donné des compléments à ta fille tu le faisait au biberon? ça ne l'a pas démotivée pour le sein?
merci encore de me soutenir

Resalut!
D'abord je suis experte et attends d'avoir l'avis des autres filles qui pourront peut etre t'aider plus que moi.
Pour augmenter le lait avec le tire lait: tu donnes le sein et aprés la tétée tu tire ton lait. Tu tireras trés peu au début. Ton cerveau se dira que le bébé téte longtemps à chaque fois et tes seins produiront plus de lait à chaque tétée.
Je lui donnais ce que je tirais au bib et les compléments aussi.
J'ai arrétais le sein à 2 mois et j'ai tiré mon lait jusqu'à maintenant en tirant de moins en moins ousvnet car je vais reprendre le boult ds 10J.
Au début ça fait drole le tire lait, faut reéssayer plusieurs fois pour s'habituer.
Voilà.

coucou
merci encore Chriska. J'ai bien compris que tu n'étais pas experte mais ce que tu me racontes est une "vraie expérience de la vraie vie" et à mon avis ça vaut beaucoup mieux que tout les "avis d'experts" contenus dans les livres!
mon chéri est revenu avec un tire lait j'essaierai donc bientôt. Pour l'instant j'ai l'impression que mon bb est rassuré et rassasié car elle dort à point fermé.
merci encore