Débat : la TV = un compagnon ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat : la TV = un compagnon ?

Voilà, je me suis dit que je pourrais lancer ce petit débat pour savoir ce que vous pensez vous de la TV, car j'ai énormément de gens que je connais qui ont la TV allumée 24/24h ou presque, qui mangent avec, qui laissent les enfants devant tout le temps devant la Une par exemple (c'est à dire qu'ils ne regardent pas une chose précise). Nous la TV on l'allume que pour regarder des trucs précis ; bref je trouve qu'il y a des tas d'autres choses à faire que de regarder la tv. Le pire pour moi c'est les gens qui l'ont allumée en permanence avec les enfants devant.

Et vous, comment gérez-vous la TV ?

Moi, je ne l'ai pas et je m'en passe très bien. Y'a juste les infos que je regarderai bien de temps en temps mais j'écoute la radio ou regarde sur internet.
Par contre, on loue régulièrement des films.
Je suis aussi contre le fait d'avoir la télé en permanence allumée ou de se mettre devant sans savoir ce que l'on va regarder.

Stéphanie

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous sommes plutôt de petits consommateurs de TV avec une préférence pour les émissions genre "des racines et des ailes" et les séries du style polar anglais (Hercule Poirot, Cadfael..).

J'avoue que j'ai pas mal regardé la TV quand Eliott prenait des bib la nuit, ça m'évitait de m'endormir (vive la France 5 avec des supers reportages et des conférences). Maintenant, je lui donne souvent son bib du soir devant une série TV en faisant un gros calin et après je l'éteins. Sinon pas de TV dans les chambres ni dans la cuisine et si exceptionnellement on mange devant c'est parce qu'on mange tard et qu'une émission nous intéresse.

S

sydney

Guest
c'est clair !!!
depuis une période où je bossais mon concours à la maison et où la télé était là en permanence car je flippais de stress; j'ai décidé de ne plus me faire bouffer et de CHOISIR ce que je regarde !!! ça fait toute la différence !!! il ya des choses passionnantes parfois à la télé , eje ne veux regarder QUE ça !! et en tous ca sne pas subir !!
du coup quand il ya un bon truc , j'apprécie d'autant plus que j'ai vraiment choisi et que ce n'est pas par désoeuvrement ...
c'est comme tout la télé : à consommer avec modération !!