Débat : Etes-vous spasmophile? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat : Etes-vous spasmophile?

Etes vous spasmophile?

• Non

Votes: 0 0.0%
  • Késako ?

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    165

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Je suis sûre que nous sommes nombreuses à être empoisonnées par cette satanée spasmo...

Moi au fil des ans j'ai réusii à l'apprivoiser et je vis avec...

Quel sont vos trucs, vos symptômes etc...?

zeli

femi addict
je ne le suis pas mais ma soeur l'a longtemps été, je pense qu'elle ne l'est plus maintenant. Elle a fait ses premieres crises à l'adolesence et je me souviendrait toujours de sa detresse à ce moment là.
Elle le vivait mal bien sur et moi aussi car c'est pas facile de voir quelqu'un de proche en crise sans savoir quoi faire...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ceux qui postent "késako". C'est un trouble qui se traduit par des malaises, crises de tétanie, impression de manquer d'air, etc.

Les causes sont multiples :
Aussi bien une "simple" carence en calcium ou magnésium, qu'une origine psy. Par exemple, chez mes élèves spasmophiles, c'est souvent lié à un terrain familial déséquilibré (parents qui ne s'entendent pas, par ex)

Dans mon cas, vu la période où ça s'est déclaré, ça correspond avec le moment où mes parents m'ont sorti qu'ils se seraient bien passés de ma naissance, et où mon éducation est devenue rigide au point que le médecin de famille s'est étonné que je n'ai pas encore fait de fugue pour pouvoir respirer !

Titou3

Elle vous adooore!!!
Ben dis donc Mumu... :roll: Pas facile tout ça..... :(
J'en ai pas vraiment fait enfin je crois pas,...mais qd je suis angoissée, j'ai parfois l'impression de manquer d'air et j'ai des fourmis dans les doigts...Enfin,j'ai mis non mais je sais pas! :oops: J'ai deux amies qui en font....Vraiment c pas évident....Courage à celles qui vivent ça....

C super de savoir le gérer... Avez vous eu une phase où la peur d'en avoir est si forte qu'elle provoque peut être en partie la crise?