déçue de leur comportement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déçue de leur comportement

moi qui espérais tant ne plus avoir à parler de ça, que la page était tournée je me suis bien trompée.

Pour celles qui ont suivi mon histoire avec mes beaux-parents (les disputes à cause de leur fille, les mois sans se parler, le fait qu'ils m'ont mis dehors de chez eux, etc....) voilà que les embrouilles recommencent....

la semaine prochaine c'est l'anniversaire de Diego et on va fêter en même temps celui de Laura et le retour de Diego à la maison après toutes ces épreuves difficiles. On a décidé de faire un grand barbecue avec la famille, les amis, copains de diego, etc... et voilà que les beaux-parents remettent leur grain de sel!!!!

On était si content de pouvoir fêter tout ça, on a invité tout notre petit monde et bien entendu mes beaux-parents et quelle ne fut pas notre surprise d'entendre leur réponse: NON!!!!! :10-sad:
Motif de leur refus: (réponse de ma belle-mère): ce n'est plus de notre âge et nous sommes fatigués (du grand n'importe quoi!!!! :21-crazy:)

On a pas trop répondu en nous disant qu'on arriverait bien à les convaincre et hier soir, ils passent nous dire bonjour et voir nos travaux réalisés devant la maison, mon homme leur redemande s'ils viennent au barbecue et là c'est mon beau-père qui répond: NON!!!
mon homme n'a meme pas eu le temps de répondre quoi que ce soit, mon beau-père a pris un ton plus haut et lui a carrément fait comprendre de se taire en disant: "Patricia (donc moi ;)) n'a pas d'atomes crochus avec barbara (leur fille) et nous nous n'en avons pas avec sa soeur (ma ptite soeur avec qui il n'accroche pas)

On était scotchés!!!! alors parce que je refuse de me réconcilier avec leur fille qui a foutu la merde, qui a fait énormément de mal autour d'elle et qui a fait que mes relations avec mes beaux-parents soient gâchées, ils trouvent le prétexte bidon de ne pas s'entendre avec ma soeur et refuse pour ça de ne pas fêter les anniversaires de leurs petits-enfants!!!!! je trouve ça vraiment honteux et déguelasse de leur part.

Mon homme a essayé de leur faire comprendre que leur fille avait fait assez de mal comme ça, que nous voulions la paix et que nous étions heureux comme nous étions et même ma belle-mère a dit de sa fille qu'elle savait bien que c'était une peste alors pourquoi réagissent-ils comme ça?
Pourquoi depuis 4 ans ils ne nous ont pas parlé d'elle et pourquoi aujourd'hui faudrait-il que je plie à leurs exigences et que je reparle à leur fille alors que je n'en ai aucune envie? Pourquoi devrais-je faire l'hypocrite devant elle, alors que je m'y oppose?

En plus je pense que s'il y avait quelqu'un qui pourrait avoir une dent contre eux ce serait bien ma propre soeur et non l'inverse car il y a 3 ans si vous vous souvenez mon beau-père avait foutu la merde entre mes 2 soeurs en allant raconter quelque chose qui ne lui regardait pas à mon beau-frère (que soit disant mon beau-frère trompait ma soeur) et du coup ma soeur ainée pensait que ma petite soeur avait inventé cette histoire alors que ce n'était pas le cas. Pendant 3 ans ma petite soeur a souffert de tout ça, de ne plus voir notre autre soeur, ses nièces à cause de mon beau-père.

Et en plus il a encore le culot de dire qu'elle est désagréable avec lui, qu'elle lui fait des affronts alors que c'est complètement faux, ma soeur reste polie avec eux mais ne leur adresse même pas la parole.
Et c'est pas tout, l'autre jour ils étaient à la maison et ma soeur est arrivée à l'improviste, du coup en la voyant arriver ils ont dit "on se casse"
Ma soeur qui vient d'avoir une petite fille, s'installe dans le canapé pour l'allaiter et quand elle allaite elle prend toujours une petite couverture pour cacher sa poitrine ce que je trouve parfaitement normal, elle est pudique et ce n'est pas une exhibition et bien mon beau-père a trouvé ça choquant, qu'elle se cache, vous trouvez ça choquant? moi je trouve tout simplement que c'est normal, elle reste discrète c'est tout.

Je trouve qu'ils sont choqués avec rien du tout, ils sont vraiment bizarres en ce moment, s'écartent de tout le monde et ont le culot de le reprocher par après que c'est les autres qui ne les regardent pas.

on a essayé de leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas obligés de faire la causette avec ma soeur (de toute façon elle n'en a pas envie non plus) mais de venir même 1h prendre un verre et manger un morceau de gâteau pour leurs petits-enfants, même ça ils ont refusé
Quel souvenir diego et Laura auront-ils d'eux plus tard? quand ils verront les photos ils verront bien que leur papy et leur mamy n'étaient pas présents et ils demanderont pourquoi? et nous on leur dira quoi ben non désolé ils ont pas voulu venir? pfff
tout ce qu'ils ont trouvé à redire à ça c'est ben les photos on peut les faire à d'autres moments et puis de toute façon ils ne nous regardent même pas (à ce moment là les enfants jouaient dans le jardin) mais bon sang ce sont des gosses quoi de plus normal que de jouer dans leur jardin? non?

ils ne me donnent même plus l'envie d'aller les voir chez eux, faire ça à leurs petits-enfants et nous faire du chantage c'est pitoyable

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : déçue de leur comportement

C'est sordide...ILS SONT SORDIDES...zappe les...sans aucun regret...et ne t'inquiète pas, tes enfants auront tôt fait de se forger une opinion à leur égard.
Le meilleur moyen de leur faire du mal, c'est de les ignorer...
Gros bisous, Lilasnette...:arwenalia:

zeli

femi addict

je rejois mariko : c'est sordide... je ne connais pas très bien tes difficultés avec eux par le passé alors je vais peut être dire une bètise mais tu dis "mes BP" alors que j'ai l'impression que c'est surtout ton beau-pére non ?

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

C'est sordide...ILS SONT SORDIDES...zappe les...sans aucun regret...et ne t'inquiète pas, tes enfants auront tôt fait de se forger une opinion à leur égard.
Le meilleur moyen de leur faire du mal, c'est de les ignorer...
Gros bisous, Lilasnette...:arwenalia:

je suis complètement d'accord avec Mariko!!! Ils me font penser à ma mère....et croi moi c'est pas un compliment!!!!

Ignore les!!! ils se punissent eux même en ne venant pas!!!!

Bisous Belle

natsuko

iktou ikta gnac gnac

C'est vraiment triste pour tes enfants c'est clair et carrément stupide pour vous...
La vie est trop courte alors passer son temps à se bouffer le nez, c'est minable.
Je comprends votre désarroi mais je ne vois pas de solution au problème, ils ont une mentalité franchement particulière pour ne pas dire autre chose et rien , ni personne ne les changera....