Re : déçue de leur comportement
en voyant vos messages, je constate que vous avez les mêmes arguments que je me faisais d'eux: des gens égoïstes et qui ne méritent plus qu'on se retourne après eux.
j'ai fait en outre une gaffe, où j'ai mis sur facebook un commentaire disant que j'étais dégoutée de leur comportement face à leur refus et que parfois je me passerais bien de la belle-famille, malheureusement une langue de vipère (et je pense savoir qui c'est) s'est empressée d'aller leur balancer son venin et du coup ça a envenimé les choses.
Ma belle-mère m'a téléphoné ce matin pour me remercier de ce que j'avais écrit. je lui ai dit qu'on avait été très déçu de leur réaction et qu'on ne comprenait pas pourquoi ils refusaient de partager un moment comme celui-là, que c'était tout simplement du chantage qu'ils nous faisaient (avec le fait qu'on veut pas reparler à leur fille et du coup ils trouvent l'excuse qu'ils viennent pas parce qu'ils s'entendent pas avec ma soeur)
elle m'a dit que c'était pas vrai (comment vous appelez ça vous alors?), et qu'est ce que j'avais au juste à lui reprocher? je lui ai dit (pour la xième fois) qu'elle avait foutu la merde dès le début qu'elle était revenue chez eux, et que pour thierry (mon homme) j'avais accepté de faire un effort tout en ayant le sentiment que ça allait foiré et je ne m'étais pas trompée, mais que grâce à elle ça avait été le cauchemard avec mes beaux-parents, que j'avais été insultée de mère indigne et qu'aujourd'hui ça m'était restée dans ma mémoire, que je ne pourrais jamais oublié cette insulte.
Puis elle m'a dit que quand je me suis mise avec son fils que les gens avaient dit de se méfier de moi et qu'ils auraient mieux fait de les écouter (ils ne me connaissaient meme pas à ce moment là mais ils préféraient écouter les ragots des gens)
ensuite elle m'a carrément dit que j'avais été mal éduquée (comment peut elle se permettre de juger l'éducation que mes parents m'ont donnée!!!!). Moi je trouve que mes parents ont fait leur maximum pour nous et qu'on a été bien élevées et je ne regrette rien du tout.
puis la totale que j'étais pas très intelligente!!! là je lui ai répondu d'emblée : et toi tu crois peut etre être plus intelligente qu'une autre? (parce que je trouve pas ça très intelligent d'écouter et surtout de croire aux ragots)
ensuite que j'étais imbue de ma personne
que depuis qu'on s'était réconciliés que je n'avais fait que jouer la comédie alors que c'est faux j'étais contente que tout aille bien entre nous mais bon pour eux ils ont l'air de croire encore une fois le contraire
que désormais ils ne viendraient plus chez nous, alors je leur ai dit qu'ils pouvaient voir les enfants quand ils le désiraient et j'ai bien insisté sur ça parce que je lui ai dit de ne pas encore aller comme l'autre fois raconter partout que je refusais qu'ils les voyent et elle m'a dit vous vous pouvez venir mais nous pas question et j'ai dit ben tant pis.
et ensuite elle m'a raccroché au nez
mon homme était furieux, il a voulu la rappeler mais elle a raccroché tout de suite puis il a réessayé elle a quand même décroché, il lui a dit que c'était eux qui étaient bizarres depuis quelques temps, que quand il viennent ils sont à peine dans le hall ils disent déjà qu'ils restent pas, ils veulent même pas s'asseoir ni prendre un verre, et que de toute façon ils se plaignaient toujours des autres mais que c'est eux qui finalement qui sont bizarres et qui sont pas mieux que les autres.
puis que les méchancetés qu'elle m'a dite, (le fait que j'étais pas très intelligente) elle a encore le culot de dire qu'elle a pas dit ça!!!!
alors mon homme lui a dit que maintenant il en avait plus rien à foutre d'eux, qu'ils avaient qu'à rester dans leur coin, avec leurs "amis" et que nous on se foutait du reste.