Cytomégalovirus | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cytomégalovirus

C

cecebebert

Guest
soph en général tu es immunisé si tu as été en contact avec des enfants, si tu es inquiète demande à le faire vérifier sur une prochaine prise de sang par ton gygy

mais selon certain médecin mis a part à faire angoisser la futur mère, çà ne sert à rien, aprés chacun prend ce qu'il veut :wink:

par contre pour la toxo prend soin a avoir une hygiène alimentaire et de vie sans risque (bien laver les légumes, bien faire cuire la viande (ne manger que de la viande cuite d'ailleurs) plus de charcuterie, fromage à pates cuites ....)

d'ailleurs si quelqu'un à trouvé un site avec des conseils d'hygiène alimentaire je suis preneuse

gros bisous

Salut Sophie!

Si ça peut te rassurer, je bosse en école maternelle et j'ai pas attrapé ce virus pt ma première grossesse.
Faut se laver les mains qd tu essuies les fesses des enfants ou qd tu les mouches. Tu te laves les mains avant de manger. En bref, comme d'habitude.Les enfants se le passe car ils mettent tout à la bouche mais ya surement des tas de virus à éviter pt la grossesse. Faut pas stresser, on peut pas tout controler. La listériose est bien pire car ya jamaisd'immunité!

Bon, comme je n'ai pas d'enfants, ça devrait aller!
Faut que j'arrete car j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu des trucs flippants!
Il faut savoir lâcher prise et se dire que l'one ne maitrise pas tout dans une grossesse!
Merci de vos réponses à toutes les filles!
Bisous!

emanymton

dents vous avez dit dents
Euh tite precision sur le CMV, ce n'est pas que pour des raisons de holé holé que ce virus se chope.... je suis CMV + et je ne l'ai pas chopé par là... c'est un virus certe sexuellement transmissible : " les sujets atteints d'une infection ou porteurs asymptomatiques excretent le virus dans les urines, les secretions cervicales, le sperme, la salive, le lait et sont contaminants par contact inter humain direct : voie pharyngée ou génitale...". C'est un virus resistant en milieu exterieur....
Bref, y'a pas que le fricottage d'un gout douteux à l'origine de la maladie.
Perso j'ai eu le diagno pour les deux grossesses.
Ema

Wawat a dit:
Chris,
Je ne sais pas avec quelle maladie tu confonds le CMV. Mais celui-ci n'est pas une MST... il se contracte au contact des urines, larmes ou salive des jeunes enfants. Françoise
Mais à ton avis Françoise qui le transmets aux enfants ???
C'est la mère parce qu'elle a eu des rapports à risque avec qq'un porteur de l'herpèsvirus. Si l'enfant ne l'attrape pas in-utéro, il l'attrape lors de la naissance. Et, il devient porteur du virus qui contamine tous ceux qui l'embrasse...
Cet herpès est donc qualifié de mst... même s'il ne rentre pas officiellement dedans.