cycles tres long | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycles tres long

Bonjour,

Quand j'avais 15 ans je n'avais toujours pas eu mes regles alors j'ai decidé d'aller voir un gyneco qui m'a diagnostiqué un pb d'hormones males (opk), ma gyné m'avais declenchée mes regles avec duphaston et ensuite g pris provames et androcur. j'ai pris ce traitement pendant 6 ans et ensuite la diane pdt 4 ans.
depuis le mois d'octobre, j'ai arrêté ma pilule pour desir d'enfant. j'ai eu un cycle de 55 jours et un autre de 75 jours. j'ai été voir mon gynécologue il y a 2 mois qui m'a dit qu'il fallais attendre 6 mois. Il m'a dis que tout allais bien ,que tout fonctionnais tres bien. je lui aie demandé si j'avais les ovaires polyckistiques il m'a dis un peu.
je me questionne. est ce que je vais avoir un cycle encore plus long que le deuxième?? Pour info j'ai perdu 27 kg il y a deux ans, je me dis que peut etre ca ira mieux en ayant perdu du poid.
est ce que ca se peut que la remise en route soit si longue?
ou est ce que c encore mon probleme d'hormones qui me joue des tours??
mes dernières regles étaient tres tres légères, que de petites saignements.
voila mes courbes :
http://www.fertilityfriend.com/home/178133

merci de votre aide. je suis un peu perdue. :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, il faut normalement 6 mois à l'arrêt de la pilule pour que l'organisme se réorganise. M'enfin, vu ton histoire, il pourrait te proposer un bilan hormonal, le toubib !

Pour le poids, le trop est aussi mauvais que le trop peu. Et un changement brutal peut perturber aussi les cycles.

re

merci mumu,

pour mon poid je suis en poid ideal. 60 kg pour 1m65. et je vais aller revoir mon gygy le mois prochain je lui demanderai un bilan hormonal. En attendant je suis a J15 et toujours rien. j'espère que cette fois ci mon ovu va pas trop tarder.

re

bonjour,

je me posais juste une petite question :
est ce que les regles tres légères signifient quelque chose? (les protèges slip me suffisaient) pourtant j'ai eu un long cycle de 75 jours, je pensais que ca allais etre les chutes du niagara. Et ma température a mis longtemps a redescendre.

je sais je pose bcp de questions mais c parce que je rumine trop. lol

merci de votre reponse.

Tifam

Peoplette pipelette
Désolée, je ne sais pas trop. Mais il semble que chaque a des règles différentes, il n'y a pas de "règle" dans ce domaine. Si tu es inquiète, parles-en à ton gynéco.