cycles longs suite et résultats | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycles longs suite et résultats

noky

New Member
bonjour à tous,

comme je vous le disais il y a quelques jours j'ai des cycles très longs, pour mon fils il a même fallu que je subisse des stimulations car suite à mes cycles longs je m'étais même retrouvé avec plus de cycles du tout. Ne voulant pas renouveler la mauvaise expérience j'ai donc vu un gynéco qui m'a prescrit un pds, puis une écho en vue d'un traitement prochain. La pds à J31 montrais une phase folliculaire et l'écho à J38 présente un follicule de 10mm.

Les choses qui ont été vu à l'écho (et qui pourraient expliquer les cycles longs d'après l'échographe) c'est que j'ai une ovaire hypertrophié (hypertrophie du stroma (dystrophie ovarienne probable).

Voilà encore de nouvelles choses pas toujours, pas grave d'après lui.

- Avez-vous déjà connu cela ?

- Quelles ont été les suites ?

Merci beaucoup...

Noky.

noky

New Member
j'attends toujours mais pas de réponses, personne n'a donc connu ce genre de problème ?

Je me demande si malgré le fait que l'échographiste m'a dit que pour avoir d'autre enfants il faudrait certainement avoir encore recours à des stims, est-ce que vraiment je n'aurais pas la surprise, un jour de tomber enceinte, :eek: quelle belle surprise ! n'est-ce pas ?

A bientôt j'espère.

noky.

slt noky

moi j'ai eu mon maxi à 86 jours sans regles: la gygy m'a ensuie prescrit du duphaston, et depuis je suis sous traitement (depuis avril 2005)

ca me rendais follle, donc j'ai consulté

pour les stims peut pas t'aider car je n'en ai pas eu

bonjour Noky!

je suis exactement dans le même cas que toi: cycles tres longs voir inexistant, un premier bebe qui tient presque du miracle, et là, toujours rien depuis des mois et des mois,
je prends du clomid pour m'aider à ovuler (je suis en essais bébé!) mais ça ne fait que deux mois et je ne sais pas si j'ovule bien...

bref, hypertrophie de l'ovaire, ça signifie que ton ovaire est trop stimulé non? il est grossi de volume car il y a sans doute trop de follicules dessus, ce qui serait logique:

comme ton ovaire travaille mais pas jusqu'au bout, il produit chaque des follicules qui n'arrivent pas a maturité, donc qui ne se transforment pas en ovule. du coup tu te retrouves avec ces petites grappes de follicules sur l'ovaire...;ce sont les ovaires microplykistique. moi c'est ce que j'avais.

le mieux pour aider a regulariser, ton gyneco te le dira, mais moi je trouve que duphaston pendant deux ou trois mois, ca marche bien.

tiens nous au courant! ca m'interesse car je suis comme toi.

bonjour Noky!

je suis exactement dans le même cas que toi: cycles tres longs voir inexistant, un premier bebe qui tient presque du miracle, et là, toujours rien depuis des mois et des mois,
je prends du clomid pour m'aider à ovuler (je suis en essais bébé!) mais ça ne fait que deux mois et je ne sais pas si j'ovule bien...

bref, hypertrophie de l'ovaire, ça signifie que ton ovaire est trop stimulé non? il est grossi de volume car il y a sans doute trop de follicules dessus, ce qui serait logique:

comme ton ovaire travaille mais pas jusqu'au bout, il produit chaque des follicules qui n'arrivent pas a maturité, donc qui ne se transforment pas en ovule. du coup tu te retrouves avec ces petites grappes de follicules sur l'ovaire...;ce sont les ovaires microplykistique. moi c'est ce que j'avais.

le mieux pour aider a regulariser, ton gyneco te le dira, mais moi je trouve que duphaston pendant deux ou trois mois, ca marche bien.

tiens nous au courant! ca m'interesse car je suis comme toi.