cycles et pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycles et pillule

#1
Coucou a toutes. :D
Tout d'abord je me présente, mon prénom est Elodie, j'ai 19ans et j'habite en banlieue parisienne.
Je suis en essai bébé depuis le début de mon cycle, descision prise avec mon chéri qui lui à 27 ans et déja un petit bonhomme de 4ans bientôt.

J'aurai besoin de vos avis sur une chose.
Pour des raisons personnelles, j'ai décidé, avec mon chéri, de reprendre la pillule le 1er jour de mon dernier cycle, c'est a dire il y a 28 jours aujoud'hui.
mais les jours qui ont suivi je la supportai de moins en moins : mal a la poitrine affreux. :oops:
Donc j'ai décidé de l'arreter au bout du 12ème jour de la plaquette et, de me lancer dans les essais bébé.
Mais, comme je le prévoyais, mes règles sont arrivées 3 jours après l'arrêt de la pillule.
Je voudrai savoir, est-ce que je dois prendre les regles que j'ai eu après l'arrêt de la pillule pour des vraies regles, ou est-ce que je dois continuer de me baser sur mon cycle sans pillule ?
Car en ce moment je suis totalement perdue dans mon cycle :?
 
#2
différents post

Je voulais juste préciser que je ne savais pas vraiment a qu'elle partie du forum m'addresser donc j'ai également poster dans la partie contraception et problèmes gynécologiques.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
salut flyz
normalement les règles que tu a eu après l'arret de la pillule sont de vraix règles tu peu donc compter ton cycle a partir de ce jour la mais ne t'inquiète pas si le cycle est long ou cours ca ne sera surmen pa ossi régulier que qd tu été sous pillule. Moi j'ai pris la pillule pendant 11 ans puis g arréter et pdt 6 mois g fait d éssai bb après je sui tomber enceinte. Courage et bonne chance pr t éssai bb ! :D
 
#5
:)

merci softy pour ta reponse
je n'ai repris la pillule ce cycle que pendant 12jours donc je n'ai pa eu la chance d'avoir enfin des cycles a peu près réguliers!! lol
puisque même en temps normal la durée de mes cycles varie.

je pose toute ces questions car depuis 4-5 jours, tiraillements aux ovaires, aigreur d'etomac, et pertes blanches plus abondantes que d'habitude donc d'autant plus perdu!
je suppose qu'il y a très peu de chance pour savoir a quel moment je vais ovuler mais étant donné que je n'ai pris le pillule qu'une dizaine de jours est-ce que ça peut empecher malgré tout mon ovulation?