curetage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curetage

• Auteur de la discussion PARREZ
  • Date de début
J'ai eu deux curetages qui se sont passe assez differemment l'un de l'autre.

Le premier, semblable a toi, echo des 12SA pas de rythme cardiaque, tout s'etait arrete a environ 8 ou 9SA. Moi aucune douleur, aucun saignement, rien. Curetage a 13SA, j'etais devastee psychologiquement, mais physiquement rien.

Le curetage en lui meme doit durer a peu pres 20 minutes il me semble, en clinique de jour sous anesthesie generale.
On m'avait fait prendre un ovule une heure avant je crois, pour dilater le col, et apres le curetage on m'avait remise sous pilule pour 2 ou 3 mois. J'ai saigne non stop pendant a peu pres un mois, puis j'ai eu directement des cycles normaux apres ca.

Pour mon deuxieme, c'etait beaucoup plus tot dans la grossesse, a 7 ou 8sa. C'etait un oeuf clair, donc pas d'embryon, et le sac etait encore petit. Avant l'intervention, on m'a file un calmant, puis rebelote pendant une vingtaine de minutes. Je n'ai pas du tout saigne le jour meme et les 2/3 jours qui ont suivi, puis j'ai saignote pendant une petite semaine (mais tres legerement, meme pas de quoi utiliser un protege slip). Pas de pilule ni rien cette fois, le gygy m'a dit que ca ne servait a rien, autant recommencer tout de suite.
Si je compte le jour du curetage a J1, j'ai eu mes regles a J27, donc tout est rentre dans l'ordre immediatement. On a recommence les essais tout de suite. C'etait en Septembre dernier, et en mars cette annee je suis retombee enceinte, j'en suis a presque 15 SA et tout se passe bien.

Ce qu'il t'arrive n'est pas facile, et je suis vraiment desolee pour toi. Je ne peux que te souhaiter plein de courage, et un beau + pour tres bientot :)

Bises.

Bonjour,

Personnellement j'ai subi un curetage le 11 novembre 2004 sous AG à 10 SA (pas d'activité cardiaque), j'avais débuté une fausse couche spontanée mais l'embryon s"accrochait toujours alors il a fallu le curetage.

J'ai beauccoup saigné pour la FC mais après presque rien 3 à 4 jours, retour de couche 28 jours après aucunes douleurs entre temps (surveille bien ta t°c quand même).

Je suis retombée enceinte le 15 janvier donc 1 cycle après et je suis actuellement à 23 SA et nous attendons une petite fille qui va très bien d'après les échos.

Mon gygy m'a dit qu'un cycle d'attente suffisait et en effet ça a tout de suite remarché, donc je t'en souhaite autant.

Bon courage pour le curetage, tu as de la chance d 'aller à Jeanne de Flandre j'y ai travaillé c'est un très bon hôpital, tu passeras le bonjour à Julie une amie jeune médecin qui est aux urgences gynéco.

Bises. Claire de Lyon

Puce

New Member
J'ai aussi subi un curetage à 9SA en octobre 2003, intervention rapide et peu de saignements. Ma gygy m'avait conseillé 3 mois de pils pour que la muqueuse puisse se reconstruire mais ça dépend d'un médecin à l'autre.

Je t'envoie des tonnes de bisous et bcp de courage, une FC c'est tjs très dur qu'il y ait curetage ou pas, on a perdu son bb même s'il était tout petit, envolé les rêves ... mais ne perd pas espoir.

Mon curetage a eu lieu le 13/4/2004 à 11 SA.
Prise la veille d'un comprimé de cytotec. Le lendemain matin, direction hôpital. L'intervention n'a duré que 1/4 d'heure. Rien de spécial à prendre ensuite.
On m'a demandé d'attendre 2 mois avant de reprendre les essais bb pour laisser à la muqueuse utérine le temps de se reconstruire.
Plein de courage...

G

Guest

Guest
j'ai fait une fc en 2003 mais malheureusmeent je peux pas t'aider car je n'a pas eu de curetage, tout est parti naturellement.

mais je te soutiens très fort et dis toi que la prochaine fois tout se passera bien :wink: