curetage, rdc et règles | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curetage, rdc et règles

parce que je le sentais, d'ailleurs, mon test de ce matin est effectivement négatif, mais bon j'ai décidé d'attendre encore une semaine avant de déclencher le plan orsec 8) , mes vilaines arriveront peut etre enfin ...

pds ce matin, négative mais je le savais déja :p j'ai tel à ma gynéco et j'ai 2 duphoston par jour pendant 10 jours. kesako :shock: et les 2 c'est en une ou deux fois :?: merci de :idea:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est de la progestérone. En fait, cela va mimer une deuxième partie de cycle, et à l'arrêt, cela va mimer l'arrêt brutal de la production de cette hormone par le corps jaune, sur l'ovaire. C'est ce qui déclenche les règles.

ok, merci. Est ce que je vais avoir un cycke normal après ? et est ce que je vais avoir des vrais règles après l'arret du traitement ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile à savoir. Chez certaines femmes, l'effet et le retour au "vrai cycle" est immédiat, chez d'autres, il faut plusieurs coups de pouces pour que tout reparte.

Les règles provoquées par le dudu ne sont pas de "vraies" règles, ce sont les mêmes que sous pilule.