curetage = aspiration? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curetage = aspiration?

Re : curetage = aspiration?

Merci Mumu les filles pour vos infos :1-smile:

Pour ma 1ere grossesse tout s'est bien passé et mon bébé a 1 an maintenant.
Ma 2ieme grossesse a été différente et j'avais des intuitions qui me disaient que ca n'allait pas bien fonctionner...
Quand ma gygy a constaté qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque, elle m'a proposé de suite un curetage. L'operation a duré cinq minutes en anesthesie generale. La semaine prochaine j'ai rdv. Je vais lui demander comment ca s'est passé.

J'ai quand meme lu sur internet des temoignages alarmants à propos des curetages, synechies, trompes bouchées. C'est ce qui me fait peur. Je vais aussi demander s'il ne faut pas que je prenne la pilule pendant les prochains mois...
Merci encore.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ce sont des cas rares. Si tu te renseignes sur le net, tu ne trouveras de témoignages que de celles pour qui il y a des complications. Ce sont les personnes qui témoignent le plus, parce qu'elles ont besoin de parler des tuiles qui leur arrive pour le supporter. Dans la très grande majorité des cas, tout se passe bien.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello Pasteque,

Tout d'abord, je te souhaite un beau ++++ le plus vite possible si tu es prête dans ta tête. :)

Pour répondre à tes questions, "on" (enfin à moi en tous cas, puisque j'ai été dans le même que toi il y a un peu plus de 2 ans) conseille d'attendre 3 mois pour que l'endomètre se remette bien. Après chacun fait comme il veut, comme il sent...Personnellement, je n'ai pas attendu et je n'ai pas pris de contraception après mon curetage. Si tu veux attendre un peu, je pense qu'il vaut qd même mieux prendre un autre moyen de contraception que la pilule. J'aurais tendance à dire que ca peut dérégler mais bon je me plante peut-être...

En tout cas, bon courage.

Merci Cilouna pour ton message.

Je viens de voir ma gygy et d'après elle: je peux recommencer tout de suite!
Ca me parait quand meme bizarre. Je lui ai demandé si j'avais besoin de la pilule d'abord. Sa réponse: non.
Elle m'a examiné et pour elle tout est ok.
Donc je suis un peu perdue...