curetage = aspiration? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curetage = aspiration?

Je me suis trompé. J'ai posté sur le forum "oechographie foetale" alors je le reposte ici:

Bonjour les filles,

je viens de subir un curetage et je n'ai pas encore vu ma gygy. J'ai rdv que dans une semaine...
Ma grossesse n'était pas évolutive et le coeur de bb s'est arretée.

Est-ce que les medecins de nos jours font veritablement un curetage (grattage?) ou alors c'est juste une aspiration.
J'ai peur que le curetage ait endommagé mon endomètre. Combien de temps pour que l'endometre se reconstitue?
Merci d'avamce pour votre aide.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : curetage = aspiration?

Curetage ou aspiration, l'important est surtout qu'il n'y ait plus rien, ce qui te permet de tourner la page et de retenter les essais bébé dès que tu te sentiras prête.
Mon premier début de grossesse s'était fini comme toi et on m'avait donné une pilule fortement dosée pendant un mois, apparemment pour favoriser la reconstitution de la muqueuse. dans beaucoup de cas on ne donne rien, pas sûre que ça change quoi que ce soit. J'ai été de nouveau enceinte peu après, sans problème et avec une grossesse impeccable.
En tout j'ai fait 3 fausses couches (2 officielles, et un cycle franchement bizarre qui a mon avis en était une) et 3 enfants. On ne sait jamais pourquoi ça marche un coup et pas l'autre....

Mumu

Moderator
Membre du personnel

L'endomètre se "refait une beauté" en un à deux mois. Pas mal de femmes se retrouvent enceintes le cycle suivant le curetage. Si il n'y avait eu que l'aspiration, ils n'auraient pas mentionné le curetage (et oui, les gynés gratouillent toujours l'utérus). Et comme les outils ont bien progressé, les dégats sont rarissimes.

PS : j'ai supprimé le message dans "échographie".

J'y ai eu droit et je suis tombée enceinte ensuite sans difficulté.
Deux mectons à mon palmarès (précédés de 2fc).
Je te souhaite très vite tout le bonheur que tu attends.

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

g subi 2 curetage
le 1er oeuf clair g du patienté 2 mois avant de reprendre les essai bb et 1er cycle d essai j etai de nouveau enceinte
mais grossesse arreté et de nouveau curetage puis 2 mois de pause et la je suis en cycle d essai alors je t en dirai plus dans 3 semaine
biz