Cure de magnésium/ j'hésite | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cure de magnésium/ j'hésite

J'avais déjà posé la question à mon gygy qui m'a dit de plutôt manger des aliments riches en magnésium (il a cité le chocolat), par contre la sage femme avait l'air de plutôt pencher pour la cure.

Etant donné que mes crampes sont légères et que j'en ai pas eues ces derniers jours, je vais plutôt pencher pour un apport nutritionnel.

Merci pour vos réponses en tout cas.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Il te faudra vraiment manger beaucoup de chocolat riche en cacao avant d'atteindre une dose adéquate en magnésium ! Tu risque de manger trop de sucre avec !
2 l d'hépar seront déjà vraiment très bien et les couvriront à 85%; ensuite, tu peux manger des amandes (très très riches en calcium et magnésium), des noisettes, des amandes, des noix (pleines d'oméga 3), toutes ces graisses sont excellentes pour la santé, maintenant bien évidemment, le tout est d'en manger raisonnablement, une dizaine chaque jour (pas de chaque ! mais mélangées);
Tu auras tout ce qu'il te faut en calcium et magnésium avec ces 2 L d'hépar quotidien et ta petite poignée de noix en plus du reste d'une alimentation normale. L'hépar contient 549 mg/l de calcium et 119 mg/l de magnésium, alors X2, tu auras tout en calcium et presque tout en magnésium! :lol: :lol: :lol:

Ok, merci pour les conseils. Je vous rassure, même si je suis gourmande je ne comptais pas puiser tout le magnésium dans le chocolat! :D

L'eau Hépar j'avais commencé mais j'aime pas le goût et j'avais l'impression que je digérais moins bien.

Je crois que je vais me rabattre sur les amandes, noisettes, etc. :wink: