Cure de magnésium/ j'hésite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cure de magnésium/ j'hésite

Comme j'avais parfois des crampes la nuit une collègue m'a donné un complément en magnésium.

J'ai commencé, mais j'hésite à continuer, car il est toujours mieux d'obtenir minéraux et vitamines par l'alimentation.

Des conseils?

PS : d'autant plus qu'il parait qu'une cure de magnésium peut empêcher une bonne assimilation du calcium et que bébé a besoin de calcium aussi!

PS : de mon côté j'ai trouvé ça : http://www.aufeminin.com/__e7089-Magnesium-et-grossesse.html

mais je suis preneuse de vos points de vue et conseils. :wink:

dadi

New Member
et bien le magnesium tu en trouves surtout dans la banane le chocolat et l'eau hépar...une banane par jour je pense que c'est suffisant. tu verras de suite si ca agit sur tes crampes.

Lule

New Member
Je suis d'accord avec Dadi, essaye d'abord de privilégier les aliments riches en magnésium avant de prendre réellement des complément. Les crampes peuvent aussi être dues à un manque d'eau alors bois beaucoup, d'autant que le temps se réchauffe et que ton corps en fin de grossesse est lui aussi plus chaud (donc + de pertes d'eau).

Quand aux vitamines, mon gygy m'a conseillé de prendre Elevit jusqu'à la fin de la grossesse et même au début de l'allaitement.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
MagnéB6 tout au long de ma grossesse mais prescrit par le gygy quand même ;)

Uthetoon a dit:
MagnéB6 tout au long de ma grossesse mais prescrit par le gygy quand même ;)
Tu avais une raison particulière de devoir en prendre pendant toute la grossesse?

Sinon je vais essayer par la nourriture, mais tout sauf la banane : j'ai horreur de ça!

Lule, c'est quelles vitamines que tu prends, et pourquoi?