Crise d'hypoglycémie, que faire? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crise d'hypoglycémie, que faire?

mape

New Member
vi, un nouveau bilan sanguin...

L'hypotension, tu n'a pas exactement ces symptômes. Par contre, je me souviens d'une fille des bébés de l'été qui l'été dernier avait des symptômes à peu près identique et c'était un problème d'oreille interne, dû à la fatigue uniquement. C'est la même oreille interne qui peut provoquer le mal des transports par exemple.

Mais bon, le mieux, c'est de voir un doc, surtout si les symptômes persistent.

bisous

Titou3

Elle vous adooore!!!
J'en ai pas fait des vrais (pas évanouie) :oops: mais c'était qd même gênant!... :? Bisous Ploum! :wink:

Salut Titou,

moi ça m'arrivait fréquemment les hypoglycémies, et en fait, un endocrinologue m'a dit qu'il s'agissait d'hypoglycémies réactionnelles.
Je m'explique : mes hypos survenaient souvent après avoir mangé des sucres rapides ou des pâtes, du pain blanc.... Je n'arrivait pas à métaboliser les sucres trop raffinés.

Et en fait, c'était lié à un déséquilibre d'une hormone protéique appelée aldostérone ( produite par les glandes surrénales ), qui , en excès, me faisait gonfler ( je grossissais sans comprendre pourquoi....), et déséquilibrait ma balance de sodium.

Bon, bref, tout ça pour dire que les hypos, ça peut venir de plein de choses différentes, pas que du diabète...

NB : le meilleur remède en pleine crise d'hypo, c'est le jus de fruit :wink: