Crise d'hypoglycémie, que faire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crise d'hypoglycémie, que faire?

Titou3

Elle vous adooore!!!
J'ai un petit problème depuis le début de semaine: je fais des crises d'hypoglycémie quasi tous les jours dont deux très gênantes, en cours et dans la rue. J'ai dû abréger et m'asseoir, manger qqch etc.

Le truc c'est que ça m'arrivait un peu avant mais rarement. Là c'était transpiration à grosse goutte, sensation de faim terrible, vertiges, très mal à la tête, je titubais, coeur qui bat à 100 à l'heure. ça a mis du temps à passer. j'ai pas mangé de sucre juste une barre de céréale que j'avais à ce moment là et une pomme la deuxième fois.

Je précise que je fais attention à ce que je mange mais que je ne suis absolument pas sous alimentée! (Les filles du post diététique en sont témoins!!) :lol: ;-)

Est ce dû à un manque de qqch peut être? Je mange peu sucré sauf les fruits. Sinon je sature vite dès que c sucré. J'aime le chocolat mais j'en prends peu ou pas et toujours noir sans sucre.
Bref....

J'aimerais savoir quoi faire parce que ça commence à m'angoisser...Peur que ça arrive qd il ne faut pas.
Merci les filles... :oops:

Il te faut des sucres rapides!!
Garde toujours sur toi un bonbon ou un morceau de sucre en cas de malaise. Quand même si c'est régulier je consulterais pour savoir, c'est pa normal de faire des hypo à répétition, t'as peut être un problème de pancréas.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Flamandrose...Je sais pas, depuis plusieurs mois, j'ai aussi très mal au ventre le soir surtout. Des douleurs liées à la digestion ou je sais pas....
J'avais fait des tests y'a qq temps et j'avais des taux bizarres niveaux foie donc enzymologie. J'ai déjà fait une fibroscopie, j'ai rien. Me suis habituée à la douleur au ventre....mais là les crises bof.
C'est lié vous pensez?

question bête mais tu n'as pas de diabète???
mon père qui est diabétique fait les mêmes crises!

mape

New Member
Va quand même voir le médecin (ou appelle le), car avec une alimentation normale, tu ne devrais pas avoir de crise d'hypoglycémie :?
Tu ne fais pas de diabète?

Sinon, tu es sûre que ce n'est pas la tension ?

Prends quelques morceaux de sucre (ceux qu'on a avec les cafés, ils sont embalés et tu peux en garder dans ton sac), et au besoin croques-en un.

Repose toi et vois un doc (ou l'infirmère de l'ecole :wink: )