crise de nerf | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

crise de nerf

#1
Ma fille a 5 ans et elle nous fait des crises de nerf qui peuvent durer plus de deux heures.Elles ont commencer vers 1 an. Elles sont toujous liées au sommeil: la nuit, la sieste et plus rarement le jour mais si elle a peu dormi.
Avant ce n'était qu'à la maison, mais récemment elle en a fait à l'école et chez sa mamie 2 nuits de suite.
Elle peut rester 6 mois, voire 1 an calme, puis cela revient sans raison apparente.
Nous avons tout essayé les calins, le calme, les fessées, l'isolement dans sa chambre, l'homéopathie ...
On me dit qu'elle a des angoisses, mais quand elle est comme ça, elle refuse de parler.Elle pleure et elle hurle pendant au moins une heure, puis redevient gentille, elle dit qu'elle ne sait pas pourquoi et q'elle ne recommencera plus

[Ce message a été modifié par tymaï le 28 June 2002 à 14:45.]
 
#2
Crise de nerf...

Bonjour Tymai, j'ai un garçon de 9 ans aujourd'hui et il a toujours été très frileux par rapport aux nuits. Tout bébé il faisait aussi des crises au moment du dodo et aujourd'hui, à 9 ans, il lui arrive parfois d'avoir de la difficulté à s'endormir. Cela peut lui prendre plusieurs heures. J'ai réussi à le faire parler et il avait une grande peur de ne jamais s'endormir ! Et là, il avait aussi peur de me réveiller et que je le dispute !!! J'avais beau le rassurer, lui expliquer que je ne le disputerais pas, son angoisse continuait. Finalement, c'est en dédramatisant la situation, en lui disant surtout que ce n'était pas grave de ne pas dormir que de toutes façons il était toujours en forme le lendemain, etc... Cette situation arrive encore parfois quand mon petit est plus stressé ou préoccupé.
Je crois qu'il existe des enfants plus angoissés que d'autres. Des enfants qui réussissent plus difficilement à gérer le stress de la nuit.
Il est évident, qu'à 5 ans c'est plus dur de savoir et de questionner. Tu nous dis que lorsqu'elle est dans cet état, pas moyen de savoir ce qui se passe. Mais as-tu essayé de lui en parler quand elle n'est pas en crise ? Offre-lui des pistes du genre : fais-tu des cauchemars, vois-tu des monstres, te sens-tu seule ? Et surtout, utilise la dédramatisation ! Cela aide vraiment...

Bon courage pour la suite,
Mabelle /infopop/emoticons/icon_cool.gif
 

Gwen

New Member
#3
Bonjour Tymaï,

je sais que ton message a été posté il y a un petit bout de temps déjà mais je n'ai fait connaissance avec ce site que récemment. J'espère tout de même que tu liras mon message et que cela pourra peut-être t'aider. Voilà quand j'étais petite, j'avais peur de m'endormir car je craignais de ne pas me réveiller. Cela a commencé vers 4 ans et s'est poursuivi jusqu'à 6-7 ans. Je ne sais pas si c'était lié à la crainte de la mort. Quoiqu'il en soit, j'en ai déjà discuté avec des personnes et apparemment je ne suis pas la seule à avoir été dans ce cas. Sinon, il y a aussi les terreurs nocturnes où l'enfant se réveille en hurlant, raconte des choses sans queue ni tête et puis retombe dans le sommeil; le lendemain il ne se souvient de rien car il dort pendant sa "crise", il s'agit (si je me souviens bien) d'un phénomène apparenté au somnambulisme.
Il faudrait peut-être en parler avec le pédiatre qui pourra t'orienter vers la personne adéquate.
J'espère que le problème de ta petite fille pourra vite être résolu.

Mes amitiés

Gwen
 
#4
crise de nerf - bis

Depuis peu , je pense, sans en être certaine,que les crises de ma fille sont des crises d'angoisse.J'ai noté qu'elles avaient lieu lorsqu'elle avait été séparée de moi (promenade scolaire,en ballade avec des amis,la famille...) J'ai oublié de préciser que je suis à la maison .
J'ai également omis de préciser que j'ai déjà consulter deux pédopsy, 2 pédiatre et qu'aucun ne m'a donner de solution. L'un m'a conseillé une grande fermeté: cela a marché un temps, puis cela a fait empiré ses crises. On m'a ensuite conseillé la douceur et de la mettre à la cantine.
Maintenant de moi même, lorsque je dois la laisser, je lui explique qu'elle va me revoir, que je ne l'abandonne pas et cela va mieux. Elle m'a dit un jour qu'elle avait peur qu'on la laisse.Le problème, c'est que c'est une enfant qui est très dynamique qui aime bouger, voir du monde ... donc elle est désireuse de se faire garder, d'aller se promener avec sa mamie,aux goûter d'anniversaire ... Mais elle fait une crise après, c'est un cercle vicieux !
 
#5
Thimai

Elèverais-tu par hazard seule ton enfant ?
si tel est le cas il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse d'angoisses dû à un manque de repères familial.
même avec la meilleure attention de sa maman il me semble qu'un enfant est en attente de celle d'un papa (l'autorité ! en principe), un enfant a besoin de se comparer aux deux parents.
je pense qu'elle souffre au fond d'elle et qu'elle craint de voir partir sa maman ainsi que son proche entourage qu'elle sollicite. en fait elle craint d'après moi d'être abandonnée. il faut continuer à la rassurer et à lui dire que tu l'aimes et que la protègera toujours. et puis il faut se montrer patiente, et lui faire confiance, cela est très très important pour son équilibre.
bye