Crise de merf pour sa grand mère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crise de merf pour sa grand mère

Voilà je vous résume l'histoire:
Jusqu'au 6 mois de ma fille nous vivions chez ma belle-mère.C'est une femme adorable et ma fille étant la 1ère petite fille, ma belle mère la considère et se comporte avec elle comme si que c'était la sienne.
Ceci ne me pose aucun problème, le vrai problème c'est que ma fille aussi la considère comme sa mère, elle l'appelle maman etc..
Ca je m'en fiche aussi je l'adore ma belle-mère.
Le vrai problème c'est que dès que ma fille la voit ou bien va dormir chez elle, après c'est la crise de nerf!
Ma fille est insupportable, elle se jette par terre, hurle, pleure, tappe dans les murs et le sol etc..
En plus ce qui fait mal au coeur c'est qu'elle est réellement triste elle pleure en disant " je t'aime mamie" etc..
Bref cela à toujours été ainsi mais là elle a maintenant 4 ans et je commence à en avoir raz le bol.
Si je l'interdit de dormir chez sa grand mère c'est aussi ma belle mère que je puni et je ne pense pas que ce soit la solution idéale.
Qu'en pensez-vous?
Le temoignage de maman connaissant cela m'aiderait peut-être.
Merci beaucoup de me répondre.

je nai pas denfant donc difficile de répondre mais je suis surprise de savoir que tu acceptes quelle appellle sa grand mère maman: chaque personne doit avoir sa place dans la famille cest toi sa maman et la grand mère doit resté grand mere...enfin je le pense fortement ....

Bonjour,
il me semble que la grand-mère a un rôle à jouer en se resituant par rapport à ta fille. Elle a beau être adorable, elle n'a pas à usurper ta place même si c'est sans doute pas facile. En as-tu parlé avec elle ?
Moi aussi, ma fille (8 ans) adore les vacances chez ses grands-parents et est triste au retour, parce qu'ils ont tout le temps de s'occuper d'elle mais la confusion n'est pas entretenue. Ma mère lui dit en riant que si elle l'adoptait, elle serait ma petite soeur.
Et j'essaie de prendre beaucoup de temps avec elle quand elle rentre pour recréer la complicité.
Bonne soirée,
Marie

Si tu ne l'as pas encore fait, il est selon moi urgent que tu en parles avec ta belle mère et que tu l'implique dans des explications franches avec ta petite. A 4 ans, elle est suffisamment grande pour comprendre et elle doit voir que vous êtes toutes les 2 d'accord et que chacun a sa place et en est très heureux.

Qu'en penses-tu ? Le dialogue existe-t-il entre vous à ce sujet ?

Oui et non.
Car je peux parler facilement avec elle mais dès qu'il s'agit de ma fille elle ne veut rien entendre.
Même ses propres enfants lui disent quelques chose car elle ne laisse personne lui mettre une fessé si elle est là mais y'a rien à faire sa petite fille est et sera toujours sa petite fille.
Même mon mari gueule mais bon.