Crise d'ado ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crise d'ado ?

jeanette

illuminée !!!!
merci les filles,
tout ce que vous dites parait évident mais quand on est concerné, plus rien ne semble clair. C'est vrai qu'on a déjà pensé a voir un psy pour lui, pour nous aider, mais les psys nous disent que si l'ado ne veux pas venir, il ne peut rien faire. Et c'est le cas.
Alors l'ambiance à la maison est électrique, et ça monte d'un cran de jour en jour. Je ne crois pas que ça est un lien avec le divorce de ses parents, après 10 ans, ou alors à retardement. Tout les 2 on s'entend plutôt bien en temps normal, et il adore sa petite soeur. J'ai beau cherché je ne vois pas.
Peut être est-ce simplement un enfant à qui on a trop donné sans rien demander en échange ?
en tout cas, merci d'essayer de m'éclairer, je vais continuer à me prendre la tête pour essayer de trouver le pourquoi. :cry:

G

Guest

Guest
pq vous n'essayeriez pas de discuter tous les 3 pour savoir ce qui ne va pas, lui expliquer que son attitude n'est pas correcte et essayer de savoir pq il se comporte comme ça

bon courage quand même

CRP

Active Member
Mumu: ns ne sommes pas séparés et pourtant mon ainée nous a fait une VRAIE crise d'ado ... insolence etc... ca passe..mais i laura fallu un evenement dramatique chez nous...pffff

Peut etre aussi que dernière cette "crise d'ado" se cache aussi de la souffrance et de l'incompréhension pour ce "jeune homme" ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Beaucoup de choses peuvent créer de "belles" crises d'ado. Dans le milieu enseignant, on les repère vite. Le divorce est une des principales. Actuellement, notre plus gros casse bonbon en fait une de taille. Ses parents sont ensembles, mais le père n'a aucun poids, et la mère le surcouve.

Les situations à problème, il y en a des tas, tout dépend de la sensibilité de l'ado.