Crise d'ado ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crise d'ado ?

jeanette

illuminée !!!!
bonjour,
je viens ici parce que vous toutes avez surement plus d'expérience que moi et je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas trop par ou commencer. En gros, moi et mon ami vivons ensemble depuis 8 ans. Nous avons une fille ensemble de bientôt 3 mois. Son pêre est divorcé et a 2 garçons de 12 et 14 ans. l'ainé vit avec nous depuis plus d'un an (c'est son choix, il ne s'entendait plus avec sa mère). Et le problème est là : ça se passe de pire en pire. je m'explique : déja avec sa mère, il était insolent, malpoli et j'en passe, mais depuis qu'il est chez nous, il insulte son père, moi, réponds à ses profs, résultats scolaires catastrophiques, insolence, il ne fait que jouer à l'ordi et traine dans la rue alors qu'il n'a pas le droit.
Quand, il deviens trop agressif ou malpoli, je suis obligée d'intervenir, et là c'est le drame, son père dit que je réagis très mal (c'est vrai dès fois je m'emporte), que je devrais aller voir un psy. Alors est ce que j'ai un problème avec l'autorité ? On se dispute sans arrêt a cause de son fils. Que dois je faire ? je suis perdu, parce que j'aime son pere et notre fille mais je ne crois pas pouvoir supporter de vivre comme ça plus longtemps.
Si vous avez des conseils, je suis complètement ouverte. merci..... :twisted:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu veux mon avis, c'est plutôt le gamin qui a un urgent besoin du psy. Je suis enseignante, et des cas comme ça, j'en vois à la pelle lorsque les couples se séparent !

zeli

femi addict
oui je suis assez d'accord avec mumu...
le probleme vient aussi de son papa qui apparement le vis mal et prefere te le reprocher plutot que regarder la verité en face. C'est humain mais il faudrait qu'il réagisse car vous n'avez pas à accepter ce genre de violence...

Y

Yukirin

Guest
entièrement d'accord, il y a à peu près 4ans j'ai fais ma crise d'ados, insolence voir une petite fugue, je crier sur mes parents ect... mais à mojn avis ce qu'il à c'est qu'il n'accepte pas le divorce de ces parents et que son père soit avec toi. A mon avis essaie de prendre du temps pour avoir une petite discussion avec ce garçon, voir essaie d'avoir un peu de compliciter si ce n'est pas le cas parle en avec ton conjoint por lui dire d'essayer d'avoir une conversation avec son fils. Ton conjoint a-t- il un peu de compliciter avec son fils? Ou de la bonne entente?? Et ce n'est pas à toi de voir un psy car tu n'y peu rien et je trouve sa normal que tu t'énerve car vivre comme sa tout les jours en plus avec une petite pupuce à s'occuper ce n'est pas super bon pour le moral :?