creches, nounous, au secours!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

creches, nounous, au secours!!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
héhéhé stop
tu es tombée sur une grincheuse ou une pessimiste!
je t'avais dit de ne demadner QUE le numero de telephone des PMI et relais asistantes mate. c'et aux qui savent ce qui se passent.
avec les adresse que je t'ai donnée mets ta petite annonce tu vas voir...

allez moi aussi ça m'a fait ça avec lisa .... et j'ai trouvé dans une ville juste à coté ... bises.

merci lule, merci delph!!!!
je vais faire un tour sur le site de la CAF alors, merci!!
pour mon congès mater, tu as tout compris :wink:
bref, il faut tout que je calcule...

Euh... c'est quoi la garde partagée???

Delph, pour les assitantes mat, je dois contacter les relais et pmi, mais pour les creches municipales, c'etait un service de la mairie
mais en effet, cette bonne femme a tout fait pour me decourager, c'est clair...
enfin bon, je vais voir pour une nounou... comme vous dites, si ca revient presque au meme avec les aides, autant qu'il soit chez quelqu'un qui le prenne, meme malade
on peut inscrire son bébé avec une nounou avant sa naissance??

par contre du coup, une autre question me vient en tete... désolé :oops:
vous avez fait confiance facilement aux nounous?? je suis un peu parano moi alors je voulais savoir comment ca se passe, on en voit plusieurs et on choisit?? ca doit etre dur de laisser son petit bout a une inconnue...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je t'aiderai .
uen nounou ça coute nettement moins cher qu'une creche car pour la creche tu n'as pas d'aide !!!!!!!!!
on fera ça par étapes , ne te tracasse pas.
la garde partagée : tu fais un contrat avec des autres parents avec la m^me nounou. D'ou le nom de "partagée" .
pour la nounou tu fais el contrat quand tu veux dc oui avant la naissance c'est une garantie pour elle et pour toi, sachant qu'il y a un mois d'esais generalement.

tu deviens l'employeur de cette dame ( ya des hommes aussi!) . Avec pajemploi c'est vraiment tres simple mais il faut qu'elle soit agrée , c'est à dire qu'elle ait un diplome.

juy

New Member
india en general a la pmi ils sont plus sympa qu'a la mairie :wink: DC a raison adresse toi a eux
j'ai eu la puericultrice 1 seule fois au tel et elle m'appelle des qu'il y a une place chez une nounou, elle me demandait comment se passait l'allaitement et se souvenait toujours du prenom de mon petit bout ! franchement c'était super reconfortant de passer par elle !
je suis sure que tu vas trouver un moyen, au debut c'est flippant et puis on trouve :wink: