creches, nounous, au secours!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

creches, nounous, au secours!!!!

jai contacté la creche près de chez moi: plus de places pour la rentrée 2007
moi ce serait pour le laisser en fevrier 2008
j'ai peur de e pas trouver de place.. ou alors a l'autre bout de la ville, ce qui est deenu très compliqué avec les travaux du tramway, j'en ai pour + d'une heure aux heures de pointe...
quel systeme avez-vous choisi
vous avez des tuyaux a me donner??? ou pui-je me renseigner,maiies, caf?? quelles sont les aides..etc
si c'est pour passer ma paye dans les 700 euros de la creche, courir dans tous les sens, depenser le double d'essence, avec mes 1100 euros mensuels, autant rester chez moi alors... :roll:
bon je vous en demande beaucoup la, alors merci d'avance les filles!!! :wink:

saussette

Et vive ma tribu
Bienvenue dans le mnode cruel de "à la recherche d'un mode de garde"....nous ça fait deux ans qu'on attend la crèche!
Avec des répnse "ah mais oui mais vous demandez deux places!!!!"
Du coup, mi-temps avec mamie que les garde deux jours mais aussi papa qui doit prendre le relai des fois car mamie petits soucis de santé..et si pas de places en septembre ben gros soucis car je reprends à plein temps :roll:

Alors courage courage dans cette recherche..as-tu pensé à la garde partagée ? Un peu moins cher il me semble..

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
renseignement à prendre au relais d'assistantes maternelles , pmi; la mairie peut te fournir les telephones.
l'assistante maternelle reste la plus flexible , elle accepte souvent bb qd il est malade.
pour les aides renseigne toi sur le site de la CAF , pajemploi.fr

tu as beaucoup d'aide. par exemple moi pour une nounou payées environ300 euros , ej recois plus de200 euros de rembousement +165 euros tous les mois.
( jusqu'aux 3 ans)
en plsu tu deduis la somme à tes impots .

saussette tu appelles quoi par gard partagée???

alors pour nous, impossible de confier bébé aux grands parents car ils habitent a une demi heure de chez nous a l'opposé de mon travail
ma mere bosse
mon cheri bosse a plein temps aussi, et moi aussi...

pour les nonous delphine, je me suis renseignée autour de moi, c'est pas 300 euros a nice, c'est 700 euros!!! :x
enfin voila, je vais contacter la mairie, mais tous ces appels, faut les donner pendantson temps de travail vu qu'ils font les memes horaires...
du coup c'est pas toujours evident
enfin ca c'est le moins grave, je peux toujours expliquer a mon patronon m'a dit aussi que les nounous prenaient les enfants malades, ca c'est clair que c'est cool... seulement 700 euros, faut vraiment qe je calcule les aides auxquelles j'ai droit, sinon c'est pas la peine c'est trop cher

et tenez vous bien, pour une grande ville comme la mienne, seulement 7 creches et 3 haltes garderies :shock:
avec le babyboom de 2006 qui continue en 2007, ya saturation

en tout cas merci les filles

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
renseigne toi bien .Moi aussi on m'avait dit cela. Et en peripherie de ta ville,
tu es vraiment mieux rembourser sur les nounous agrées.