cours de preparation a l accouchement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cours de preparation a l accouchement

touna

chat alors !
Re : cours de preparation a l accouchement

heureusement, un site très bien fait et qui m'a beaucoup aidé pour me préparer psychologiquement, CESARINE... , je vous le conseille vraiment !

une deuxième coquine alors ...

oui c est vrai qu il y a des sites mais si la cesarienne n est pas prevue, on ne s attend pas a avoir une cesarienne et pourtant ca peut arrivé et dans ce cas la et bien on est absolument pas pret !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonne fin de grossesse mesdames !
Perso j'ai suivi des cours pour l'ainé mais ça ne m'a pas servi à grand chose. L'accompagnement des sages femme au moment des poussées m'a suffit. Le seul truc vraiment utile en ce qui me concerne c'était la visite de la maternité et l'explication de où tu dois aller quand c'est le moment. Comme j'ai eu les 3 dans la même maternité je n'ai pas fait de cours pour les suivants. Les questions sur la césarienne, je les ai posées au gynéco de la maternité qui me suivait. Vu qu'on s'entendait bien et que c'était lui qui allait m'opérer (césarienne programmée pour Tom), j'ai pu lui poser toutes mes questions aussi bien techniques que pratiques (quand est-ce qu'on rentre en clinique, combien de temps après la salle d'op pour être avec le bébé et le papa, le retour en chambre, les suites opératoires, tout !); du coup le jour J j'était super zen et bien au point.

emanymton

dents vous avez dit dents

oui cesarine est un très bon site avec un forum depuis quelques années (qui n'existaient pas pour mes deux premiers)... je ne peux que vous encourager à la cotoyer.
Ema