cours de preparation a l accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cours de preparation a l accouchement

salut les filles !!

je voulais avoir vos experiences par rapport aux differents types de cours. comme c est le 2eme j avais pas envie des cours classiques, mais je sais pas trop quoi tenter alors racontez moi ca pourra peut etre m aider !

merci !!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : cours de preparation a l accouchement

j'en ai pas vraiment eu mais pour bb1 la sage femme qui me suivait à domicile me donnait des conseils de sophrologie . je n'ai pas aimé cela , p etre était ce du à la personne , au contexte ou à tout ce que ça brassait autour ... mais je pense qu avec une personne avec qui tu aurais le feeling ça peut être sympa .

Pour mon 1er c'était des cours collectifs à la mater, on devait être 15 ou 20 et j'ai très peu de souvenirs.

Pr bb2 qui arrive là, j'ai pris des cours chez une sage femme, on était maxi 3 et c'était plus digéré, ac des thèmes, plus personnalisé, bcp d'échange, on a bcp travaillé les poussées également. J'ai vraiment adoré car plus précis, moins de relaxation mais plus de technique pr être prête au jour J, et aussi le papa pouvait venir à autant de cours qu'il voulait.

Pour mon 1er c'était des cours collectifs à la mater, on devait être 15 ou 20 et j'ai très peu de souvenirs.

Pr bb2 qui arrive là, j'ai pris des cours chez une sage femme, on était maxi 3 et c'était plus digéré, ac des thèmes, plus personnalisé, bcp d'échange, on a bcp travaillé les poussées également. J'ai vraiment adoré car plus précis, moins de relaxation mais plus de technique pr être prête au jour J, et aussi le papa pouvait venir à autant de cours qu'il voulait.

oui c est ce que j ai eu pour le premier, c etait tres bien mais je ne voudrais pas faire 2 fois la meme chose, et a l inverse avoir peut etre plus de relaxation ou autre et moins de théorie ce coup ci;

je serais bien tentée par la piscine.... si quelqu un a fait.....

merchi

touna

chat alors !

pour mon premier, j'ai fait la méthode BONAPACE, assez sympa avec le papa présent et seuls avec la SF...

pour mon deuxième, je n'ai pas fait, moins évident et puis surtout, j'avais eu une césarienne et une chance sur deux que cela se reproduise... j'ai donc repris mes notes au cas o^, mais sur le moment, si on est bien coatché, ça aide car on oublie tout ! arf !

tout se passe bien ? et savez-vous le sexe ?

@+