courbe de temperature | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe de temperature

Bonjour à toutes,

Est-ce que quelqu'un peut ma'aider à comprendre ma courbe?

J'ai des cycles totalement anarchiques (35. 40.45 JRS)régulés pendant 2 mois ( il y a 5 mois) avec duphaston.

RDV le mois prochain chez le gynéco.

Alors voila mes temp:

J1 36.8
J2 36.9
J3 36.9

J4 36.8
J5 37
J6 37

J7 36.7
J8 36.4
J9 37
J10 37.1
J11 36.8
J12 36.6
J13 37.1
J14 37.4
J15 36.9
J16 36.9
J17 36.9

3 plateaux :roll:

je ne sais pas quoi penser surtout que j'ai qlq symptomes:
crampes dans le bas ventre, nausée.
C'est peut etre psychologique, ca fait plus d'un an qu'on essaie. J'ai deja eu une fille il y a 5 ans(avec mon ex). Est-ce qu'entre temps quelques chose a pu mal tourner? Je suis complètement perdu...
Il y a eu des cas dans ma famille ou les tests urinaires etaient négatifs les regles etaient là et la grossesse n'a pu etre diagnostiqué que par une echo. J'en ai marre d'être decue et je ne veux pas refaire encore un test(négatifs) ...
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Deux jours, ce n'est pas un plateau !
Tu as eu deux fortes baisses, suivies de remontées, donc deux possibilités d'ovulations, mais là, il est beaucoup trop tôt pour savoir, il faut au minimum 14 jours de température haute pour espérer faire un test.

Et les problèmes de fertilité peuvent arriver n'importe quand, aussi bien pour la dame que pour le monsieur.

out

merci de ta reponse Mumu!!

Je ne savais pas qu'on ne parlait pas de plateau au bout de 2 jours!!!

:shock: Il peut y avoir plusieurs ovulations dans un cycle ? :shock:
Ca serait le comble: plusieurs ovulations et pas une seule fécondation! :evil:

bise et merci encore

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Température haute si elle est plus haute que le premier plateau, et qu'il y a trois dixièmes minimum avec le point le plus bas.
Oui, on peut avoir deux ovulations, personne n'y pense, cela fait plusieurs fois qu'il y a la questions en quelques jours, mais c'est comme ça qu'on a des faux jumeaux. Et à chaque fois, c'est une chance sur 5 pour qu'il y ait fécondation.
Plateau quand il y a 5 ou 6 jours mini avec la même température. Deux jours, c'est le hasard.