Courbe de température et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Courbe de température et grossesse

Bonjour à toutes!
Je suis maman d'un petit Gaspard qui va avoir 2 ans et nous voulons lui donner un petit frère ou une petit soeur. Gaspard est arrivé " tout seul" lors d'une ovulation tardive en toute fin de cycle ( conçu jour d'arrivée présumée des règles), donc pour le second on n'a pas trop d'expérience!
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous on conçu bébé en s'aidant de leur courbe de température, si elles ont remarqué un plateau thermique prononcé après l'ovulation, ou si la courbe allait dans tous les sens, etc...
Merci par avance pour vos témoignages, ils me permettront d'y voir + clair.
Je précise que j'ai fait une GEU fin septembre avec coelio en urgence, mais la trompe a été conservée ( ouf!). C'était le 1er mois où l'on reprenait les essais, ça a marché certes mais depuis cycles longs et douleurs aux ovaires et aux seins tout le cycle! Cela ne va pas m'aider pour déceler les signes précurseurs d'une future grossesse!!!!
Bises à toutes
Alice

Salut Alice ! Pour ce qui est de mon expérience personnelle, la courbe de température permet assez bien de repérer la date d'ovulation. Pense à prendre la température le matin avant de te lever. Quelquefois, le plateau thermique met quelques jours à décoller, donc tu ne peux déduire que rétrospectivement ta date d'ovulation (il faut assurer un service-câlins régulier en milieu de cycle...). Voila, au boulot, bon courage et bisous !
Cécile

L'étude de la courbe ne permet effectivement qu'à postériori d'estimer la date d'ovulation.

Pour être pro-actif (c'est un terme à la mode au bureau !), tu peux surveiller la présence de glaire translucide et filante. Elle annonce à coup sûr une ovulation en préparation imminente (je dirai sous 12 à 48h).

Quand elle est là, et bien, tu peux activer la phase intensive de calins !!!

Marine

Merci Mesdames pour vos réponses!!!
J'ai bien retenu la leçon: câlins, gymnastique coquine et autres réjouissances sans limites ( sauf peut-être celle de notre résistance physique ou de notre endurance!)
Je vous tiens au courant ;)
Bisous
Alice