courbe de T° bizarre , femme stréssée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe de T° bizarre , femme stréssée

bonjour tout le monde !

avec ma femme, nous tentons BB1 depuis 3 mois.
pour connaitre la date de l'ovulation elle prend sa T° tous les matins à heures fixes, avant de se lever etc ... dans les règles de l'art.
le prblm c'est que sa T° en début de cycle est env 36°7, ovulation vers J20 (cycle de 35J), montée TRES lente de la T°(3 a 4 jrs) juqu'à 36°7 et pas plus.
Qu'est ce que ca veut dire ?
Ovulation ou pas ovulation ?

merci pour les réponses , ma femme a tendance à stresser beaucoup ...

Bonjour,

Tout d'abord, si vous n'êtes en essai que depuis 3 mois éviter de stresser. Il faut souvent entre 6 mois et un an pour un couple fertile pour que ça marche.
Ensuite, je suis assez adepte d'une visite chez le gynéco lorsqu'il y a un projet de bébé. Il vérifie que tout va bien, osculte et regarde si y'aura des précautions particulières à prendre lorsqu'elle sera enceinte (par ex si elle n'est pas immunisée contre la toxo ou d'autres maladies, voir un vaccin à faire avant une grossesse). C'est vrai que si elle consulte régulièrement (une fois par an ou tous les deux ans) pour un contrôle (frottis entre autre) et que vous avez eu un bilan prénuptial, ça se justifie un peu moins. Donc si elle va voir un gynéco, qu'elle lui apporte ses courbes (sur 2 ou 3 mois).
Pour finir, je n'ai pas bien compris ce que faisait sa courbe (tu parles deux fois de 36.7) mais certaines femmes ont des courbes irrégulières et ovulent quand même. C'est donc difficile de répondre à ta question.
Si vraiment ça vous tracasse, essayez les tests d'ovulation (sur internet, on en trouve des pas très cher). Mais c'est vraiment un peu tôt pour se faire du soucis.

Stéphanie

concernant la t° :
env 36°7 durant 20 jrs, descente à 36°3 puis remontée (lente 3 a 4jrs) jusqu'a 36°7.

ca te choques pas ?

Je suis d'accord avec Sphanie, il faut que vous le preniez plus cool, 3 mois c'est rien! :wink: Je ne sais pas si c'est très bon pour le côté psychologique d'attaquer d'entrée de jeu les courbes de températures qui, rappelons le, sont bien loin d'être fiables à 100%!

Je crois que pour le moment, vous devriez câliner, vous faire plaisir, en pensant à bébé bien sur mais sans entrer déjà dans le cercle parfois vicieux des courbes et autres prises de tête techniques! :lol: Un calin tous les deux ou trois jours devrais vous donner rapidement un beau bébé si tout va bien!

Le délai moyen pour faire un bébé est de 6 mois, c'est à partir d'un an environ qu'on peut commencer à s'interroger sur d'éventuels problèmes de fertilité.

Bonne chance à vous deux, câlinez vous à volonté et qu'elle laisse tomber son thermomètre, ça la déstressera!

Bisous!

Lule

autre conseil svp ,

en tant qu'homme je suis mal placé pour interpréter les états de ma femme donc si vous savez ce qui ce passe :
ovulation il y a 3 jours et (gros) mal aux ovaires depuis hier.

que signifie ce mal aux ovaires ? est-ce habituel chez les femmes ? ceci a t il une signification particuliere ?