Coup de gueule sur mes beaux-parents!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coup de gueule sur mes beaux-parents!!!

Hello,

Aujourd'hui j'ai décidé de parler de mes beaux parents.

Des personnes gentilles, calmes. Enfin, comment je pourrais les décrire??
C'est l'inverse d'une famille italienne. C'est à dire, téléphone 1 fois par mois et encore à leur fils car ils ont un problème avec leur pc ou reprogrammer la tv qui a sauté...bref...ce genre de personne qui ne sont pas trop famille et qui donne des nouvelles parce qu'ils ont un quelconque problème. Bref, pour moi, cela ne me faisait rien car ils étaient toujours souriants en me voyant mais pas dutout causant. (parfois, il m'arrivait de passer tout un repas, sans qu'ils ne m'adressent la parole).

Puis ma puce est née. Ils sont venus la voir 1 semaine après, sans un petit présent, sans rien et juste 5 minutes car ils devaient encore faire des courses. Je précise qu'ils sont à la retraite tous les deux et bien portants. Puis les jours passent, et mon mari tenait toujours à ce que ses parents la voient. Ce que je conçoit tout à fait. Mais les semaines passent et jamais personne ne venait chez NOUS pour la voir malgré mon incistente ( venez la promener, venez lui donner à manger, la garder quelques heures si vous le désirez biensûre)..... mais toujours personne.

Là, j'ai dit STOP à mon mari. J'en ai eu marre de me déplacer toujours avec mille choses pour leur plaisir et qui en plus, la voyait 2 secondes et parler de leurs soucis tv avec mon mari, me plantant là, avec mon bébé, comme une conne et nous ignoraient complètement. Mais toujours sans méchanceté, ils ne le font pas exprèss, ils sont comme çä et c'est qui me rendait encore plus mûres!!!!!

Jusqu'au jour ou j'ai craqué et je leur ai tout dit!!!! Ils étaient sur le cul, ne comprenaient nullement ce que je disait, et que à cette age là, les bébés ne sont pas vraiment intéressant et le role des grands-parents viennent plus tard........Je fus outrée.....

Et j'ai laissé le temps faire les choses........ Les voyant tous les 24 du mois et encore......Mais cette fois ci, je ne machait plus mes mots et mes sous-entendus sont devenus des paroles franches et directes tout en gardant le respect. Mais rien ni faisait......

Ma puce à 15 mois et dernièrement, ils sont venus chez NOUS (oh! miracle)..... Nous avons déménagé pour plus grand avec un jardin. Ma belle-mère a pris ma fille dans ses bras et ce fut des Hurlements stridents et ma puce criait encore de plus belle MAMAN..MAMAN... non.... Je l'ai prise immédiatement dans les bras et dit à ma belle-mère que c'était rare ce genre de comportement, mais comme ma puce ne savait pas qui c'était , elle a eu peur.... 1 heure après, ce fut le tour du grand-père.... Il lui a tendu les deux pouces seulement pour qu'elle se lève (elle adore çä!!!) et oh! que surprise, ....bébé croise les bras et se retourne pour pas qu'il la touche!!!! Et durant les 2h00 qui sont restés, ils n'ont pu approcher de ma fille. Et pourtant, j'ai essayé mais rien n'y faisait. (au fond de moi, je me disais, C'EST BIEN FAIT)

A ce jour, cela fait 3 semaines qu'ils ne l'ont vu .....ou même téléphoné. Ma maman est partie 3 semaines en Espagne. A son retour, ce fut les bisous, les papouilles, les que je te serres dans les bras, les sourires, les rires... ma fille était vraiment tout autre.....

Voilà... Cà fait du bien de mettre à plat parfois. J'ai fait des gros efforts et rien en retour....C'est maintenant à eux de voir ce qu'ils attendent comme relation entre leurs petits enfants et eux grands-parents!!!

ben voui ... laisse les avec leur précieuse TV c'est eux qui perdent le plus pfff ...la famille c'est qqchose qd même !!!
bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai un peu les memes :wink: C'est pas grave ils se plaindront plus tard que mon petit loulou prefere mes parents et ça sera bien fait :wink: