couette dans le lit de bébé: à quel âge ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couette dans le lit de bébé: à quel âge ?

Bonjour les filles,

En fait je me pose quelques questions ...

Mon fils a 15 mois et est très grand. Il touche le fond de ses gigoteuses avec les pieds.
Je lui ai acheté une petite couette pour mettre dans son lit bébé, mais en regardant sur différents sites: dès fois je vois à partir de 1 an sans problèmes et dès fois: pas avant 18 mois à cause du risaue d'étouffement.
Je ne sais plus trop quoi penser.
L'après midi, ça fait quelques mois qu'il fait sa sieste avec une couverture et ça se passe très bien. Mais la nuit il a toujours dormi avec la gigoteuse (sauf que la, elles sont vraiment trop petites).
C'est pourquoi j'aimerai bien avoir vos avis et expériences sur la question.

Merci à toutes.

Bisous

Julia

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A 15 mois je ne pense pas que tu risques grand chose. L'autre solution est d'acheter une maxi gigoteuse, ça existe. Cela dit j'en avais acheté une pour Eliott qui ne m'a pas servi : le système de fermeture l'empêchait d'en sortir tout seul et ça lui a fortement déplu (alors qu'il restait bien dans son autre gigoteuse mais l'enlevait quand il avait fini de dormir).

15 mois tu risques pas grand chose. Est-ce qu'il est débrouillard? Joue avec lui avec la couverture, mets-lui la tête en dessous et vois s'il sait s'en sortir avec aisance. Si oui, alors je pense que c'est bon ;)

Ma fille, par contre n'a encore pas vraiment dormi avec la couette, elle se remettait par dessus. Il fallait la reborder une fois endormie.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nolan n'a jamais dormi dans une gigoteuse, il faisait la colère dès qu'on le mettait dedans...même à la mater.

Il dort donc avec une couverture depuis sa naissance, qu'il vire dès que j'ai le dos tourné :lol:

Je pense qu'il n'y a aucun risque en effet...
Maintenant le truc c'est de savoir quel genre de dormeur est ton fils...
Mathias est passé à la couette à 15 mois et ça s'était fait sans problème...
on a voulu faire la meme chose avec Malaury mais on la retrouvait gelée dans la nuit car elle avait viré sa couette...
Là elle est dans un grand lit avc turbulette et couette... elle vire tout de toute façon... :lol: