coucou, démarrage AM | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coucou, démarrage AM

touna

chat alors !
#1
je voudrais savoir si vous avez eu l'occasion d'avoir des AM qui assuraient ... les aller-retours scolaires avec des bébés avec une bonne organisation ... (midi et sortie 16h30) "le matin ... sauf exception... je démarre à 9h00
car là, jm'demande ... un bb ça va... deux ... j'ai intérêt à être au top !
qu'en pensez-vous svp merci ?
j'entends de tout ...
@+
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : coucou, démarrage AM

oui deux nounous sur trois emmenaient leurs enfants et des péri à l'école ... aucun souci .
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : coucou, démarrage AM

Pas vécu en direct, mais j'en vois une le matin qui amène un copain de Tom à l'école et a un bébé en poussette et deux très jeunes qui marchent à côté.
Après tout dépend de si tu fais à pied ou en voiture. A pied c'est plus simple si tu as une poussette double ou qu'un des deux bébés va en porte bébé (cela dit ça grandit vite !!).
Antoine est assez grand pour marcher sans qu'on lui tienne la main et Martin pourra tenir la poussette pour éviter qu'il parte sur la route. C'est ce que je faisais avec mes grands quand j'étais en congés mat pour Tom. J'ai juste eu une ou deux sueurs froides, Chloé n'étant pas un modèle de discipline. Il m'est arrivé une fois de planter la poussette pour piquer un 100 m sur le parking avec ma choupette qui s'était carapatée entre les voitures. Si les tiens sont moins fantasques, ça devrait se faire !
Le plus important c'est que les parents soient bien avertis que leurs bébés devront s'adapter à ton rythme. Donc tu devras parfois les réveiller pour aller chercher tes enfants à l'école, faire attendre le bib pour les mêmes raisons etc.. A midi ça risque d'être un peu chaud mais au pire si tu vois que c'est trop compliqué, tu as toujours la cantine pour tes enfants. Je sais que tu préfèrerais éviter mais c'est toujours une porte de sortie si nécessaire.
 

touna

chat alors !
#4
Re : coucou, démarrage AM

oh l'école est à 10 minutes pour un adulte à pied ... et on traverse un parc ...

merci mesdames ... le tout est d'adopter un bon rythme avec les louloutes

d'ailleurs ça remue mon estomac d'avoir une petite 3e à m'occuper ... (d'ailleurs je me sens à l'aise...) si vous voyez ce que j'veux dire, j'espère vraiment que mon homme changera d'avis...

bonne soirée

FLO
 
#5
Re : coucou, démarrage AM

Coucou Touna,

en effet les AM font en gros ce que décrit Briand.je leur tire d'ailleurs mon chapeau. Après en effet c'est plus simple à pieds que en voiture. Pour le midi, je me souviens avoir déjà accepté que mon petit loulou mange avant l sortie d'école par exemple, justement pour éviter le débordement du midi. Du coup, tu peux faire plusieurs services. Euh, dernière astuce exercée par mes 2 précédentes nounous : leurs maris retraités avaient l'accord des parents pour garder les bébés à la maison durant les AR à l'école. Après, ça ne plait pas à tout le monde et il faut surtout avoir un mari dispo à la maison et qui adore les petits!

Bonne continuation Touna......