couches lavables, conseils bienvenus | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben moi j'ai fait mon 1ere achat de couches lavables sur e-bay à une maman couseuse.

J'aurais :

4 couches "classique" tout bambou avec des inserts pressionnables ou cousus dedans, qui m'ont l'air toute douce et toute mimi

2 culottes de protection (une en pul, l'autre en minkee bien sympa)

4 voiles de protection en polaire,

2 insert de 70*12 à plier avec pour l'un 3 couches de bambou, pour l'autre 2 couches de bambou...A mettre en plus dans les couches pour les nuits ou gros mouilleurs.

Bon, je lui ai fait confiance, elle m'a donné plein de conseils (par exemple pour un petit gars, elle préfère le systeme grand insert à plier...) et j'ai suivi :).

Ca m'a l'air super sérieux et ce n'est qu'un début pour me rendre compte un peu des produits de cette maman. Mais je compte faire un mélange avec d'autres marques (il y en a une qui me plait tout particulièrement) parce que finalement j'ai renoncé à me faire un pack avec une seule marque, ca me semble hyper risqué si la marque en question ne convient pas à mon loulou...

Voila, voila, mes reflexions du moment...

Vous voyez ca avance!

C'est génial comme cadeau ca, Clairinette :). J'espère que tu t'en sors!

micha

Fan de mes zèbres
Tu as tout à fait raison de mélanger les marques ; comme ça tu pourras mélanger les matères, les formes, en préférer pour la nuit et d'autres pour la journée.

Et une adepte des lavables de plus, une !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui après faut tester "in situ" :p

Mais bon, j'espère que mon bébé sera coopératif et que j'assurerai comme une pro! :wink:

Bravo cilouna...t'es plus rapide que moi dis donc..

j'ai laissé un mot chez la petite prairie on verra leur réponse.

quant à moi, j'ai acheté Ma première couche TE1 taille unique..hors de prix mais d'après me srecherches c'était le mieux par rapport à mes besoins. Dés que je la reçois; j'essaye sur Iris et je vois si je continue dans cette voie ou bien je change d'optique.

Tu vois Micha..on s'est converties