couches lavables, conseils bienvenus | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

#81
Re : couches lavables, conseils bienvenus

dites, sauriez-vous où trouver du voile de soie de bourette pour les fesses rouges de mon loulou ?
j'ai cherché sur internet mais apparemment beaucoup moins de vendeurs qu'avant et payer le port juste pour quelques voiles, en plus j'aimerais essayer pour être sûre de l'efficacité ...
svp merci
@+
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#82
Re : couches lavables, conseils bienvenus

Il est super ton lien céné !!!!
Et oui les cacas liquide sont difficile à gerer des fois.Mais j'ai fait le test et bien ca deborde aussi souvent en jetable que en lavable à mon avis !
Mais en fait ce n'est pas tout le temps heureusement !
 
#83
Re : couches lavables, conseils bienvenus

Il est en effet possible que ça vienne des produits chimiques qui se trouvent dans les couches jetables...

Pour la liste, je te donne la mienne en résumé :
- 15 couches en coton
- 3 couches en bambou
- 3 culottes de protection
- deux boites de papier de protection ou rouleau suivant la teneur des selles de bébé (j'ai utilisé du rouleau tant que j'ai allaité : les feuilles sont plus épaisses)
- 15 doublures en coton
- un sac à couches
- de l'huile essentielle d'arbre à thé

Voilou...
Super la liste !
 
#84
Re : couches lavables, conseils bienvenus

Donc, si j'ai bien compris, vous me conseillez, plutôt les couches + culottes que les TE1
En bambou cela absorbe mieux par exemple pour la nuit ou longue sièste mais longue a sécher
Sinon en coton c'est bien pour le reste de la journée.
Plus je lave mes couches plus elles seront absorbantes, sans oublier le film pour le caca et le seau de couches hermétique qui va avec
Pour la lessive j'ai lu que du savon de Marseille, rapé est bien adapté, vous en pensez quoi ?

bon je penses que j'ai tout compris, par contre autre question au niveau des marques qu'elle est là meilleure ?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#85
Re : couches lavables, conseils bienvenus

Coucou,

Te1 / couches classiques avec couches + culottes, ca dépend des gens. Personnellement, je préfère le systeme classique, y'a moins de fuite chez moi. Mais il parait que le TE1 fonctionne aussi! Ca doit dépendre des bébés et des mamans!

En bambou oui bcp plus absorbant. Pour le paramètre "difficile à secher" tu peux prendre un système couche + doublure, comme c'est séparé, ca sèche plus vite.

Pour le savon de Marseille, moi ca m'encrassait les couches avec la glycérine et donc après elles sont moins absorbantes. Si tu trouves un savon de marseille sans glycérine (ca existe?), ca pourrait le faire.

Pour les marques, j'en ai plein mais je préfère de loin les "p'tits dess*us" (p'tit bamb*u nature et p'tit technic)

Pour + d'infos, je suis là...seulement là, tout de suite, je suis un peu speed! ;)

Bizzzzzzz'