couchage bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couchage bébé

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

voilà je voulais vous poser la question de savoir dans quoi vous faites dormir votre bébé au début? Dans son lit à barreau directement? Dans un couffin? Un berceau?

Merci!

mape

New Member
Faut que tu vois aussi ce que tu as prévu comme mode de vie.

Notre fille est née début juillet et nous avions prévu de partir en vacances. Donc nacelle pour la voiture, et pas possible de transporter le lit ou un couffin. Donc notre fille a dormi les 2 premiers mois dans sa nacelle/landau.

Puis de retour à la maison (et surtout de retour de l'hôpital) elle est allée dans son "grand" lit. Mais avec plan incliné et tout le baltringue. Y'avait de toute façon pas la possibilité de prendre un couffin ou un berceau avec le plan incliné.

Là pour bébé 2 on prévoit pas de voyage, et on prévoit pas de rgo. Donc on se laisse tenter par le berceau, gracieusement offert par les gds parents. Il passera dans le grand lit plus tard, quand il pourra dormir avec sa soeur sans la réveiller la nuit.

Enfin pour résumer : la nacelle avait été un bon compromis entre le berceau et le lit! :wink:

juy

New Member
je pense que comme dit mape ca depend de ce que tu veux et peux faire.
moi je voulais le garder pres de moi la nuit mais pas la place de mettre un lit et on m'avait dit quau debut ils aimaient ne pas avoir trop de place, alors j'ai mis un couffin dans ma chambre et il faisait la sieste dans son lit dans sa chambre pour s'habituer petit a petit... et des qu'il a fait ses nuit on l'a habituer a se coucher dans sa chmbre le soir...
pour bb2 on va faire comme mape :wink:

il y a plein de facon de faire et je pense que tu dois choisir ce qui te convient le mieux :wink: il y a aussi la solution du cale bébé pour le lit a barreaux...

B

brisedemerette

Guest
Merci vous deux!

Je ne prévois pas de voyage les mois après sa naissance (pas plus de 2-3h de voiture) donc normalement je ne compte pas acheter de nacelle.

Comme toi Juy je voudrais que le bébé dorme dans notre chambre au début, et idem pas de place pour mettre un lit. Et j'ai aussi entendu dire qu ils aimaient mieux au début un espace confiné.. Je pense peut etre au couffin donc pendant quelques temps.. Y a t il des couffins mieux que d autres? J'en ai vu un vert chez vert baudet qui avait l air pas mal pour le début.

dadi1

Active Member
Mes 2 puces ont dormis dans leur nacelle les premiers mois.
Ma 1ere jusque 3mois environ et ma 2eme un peu moins pour cause de RGO.
J'ai trouvé pratique la nacelle car quand on sortait(ballade,course,chez des amis etc...) bébé pouvait dormir et quand on rentrait on mettais direct la nacelle dans la chambre sans bouger les filles.
Pour bb3 c'est autre chose,il n'aura pas droit a la nacelle car pas de place dans la voiture avec deja 1 rehaussuer et 1 siege auto.
Donc ca serait soit direct dans le lit ou on investira dans un couffin,sait pas encore.