cordon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cordon

#1
bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il est vrai qu'on ne voit pas le cordon ombilical lorsqu'il est autour du coup ?
pourquoi ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
 
#2
Situation très fréquente

car effectivement situation très fréquente et pendant toute la durée de la grossesse sans conséquence sur l'évolution.
On ne le signale pas, sinon on devrait le signaler pratiquement chez toutes les grossesses.
Voilà le vrai problème en fait: la circulaire du cordon ne cause, en effet, de problème de souffrance fœtale aigue que pendant le travail: contractions utérines.
le 2ème problème, c'est que rares les circulaires du cordons même notées par l'échographie, qui donnent des souffrances fœtales;
leur diagnostic ne devrait pas changer la conduite.
la surveillance du bien être fœtal est la règle; toute apparition de signes même minimes de Souffrance fœtale devrait accélérer l'accouchement.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
merçi pour votre réponse.
On m'avait dit que cela ne se voyait pas.
Hors d'apres se que je comprends on le voit monfils est mort né; Il avait 4 circulaire extrement serré autour du cou.
Je suis déçu que l'on m'est dit le contraire.
 
#4
attentions aux évidences

les cordons sérrés qui tuent en dehors du travail, les cordons courts qui empêchent l'engagement pendant le travail...etc
se méfier ...se méfier

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.