Conversation avec mon grand au sujet du futur bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conversation avec mon grand au sujet du futur bébé

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott est très impatient que le bébé arrive. On sent que le sujet est important pour lui et il en parle de temps en temps, sans occasion particulière.
Hier, en sortant de la voiture, il m'affirme : "le bébé il vomit dans ton ventre".
Moi :shock: "non, ce n'est pas possible qu'un bébé vomisse dans le ventre de la maman, ne serait-ce que parce qu'il ne mange pas avec sa bouche"
Eliott : "ben si, quand tu manges, tu fais des petits morceaux avec tes dents et le bébé les mange après"
J'ai alors du lui expliquer ce qu'était un cordon ombilical, à quoi il servait et en profiter pour lui dire que tant que le bébé était trop petit pour manger avec sa bouche il ne pouvait pas sortir du ventre. En récompense de tous mes efforts j'ai eu droit à un beau "je ne te crois pas" :p Je crois qu'il est temps que je lui trouve un petit livre qui explique la grossesse !!

j'ai trouvé un petit livre super sympa pour expliquer également à mon grand l'histoire du cordon etc...

Le livre s'intitule la naissance, il fait partie d'une collection : la petite imagerie aux édtions Fleurus. ( 5 euro 50 ! )

je l'ai trouvé en grande surface.
Il a l'avantage d'être clair et très imagé avec des dessins accessibles dès le plus jeune âge.
il traite de la conception (avec des explications sur les "graines de vie" ) jusqu'au retour du bébé à la maison.

je te mets quelques clichés du livre :

Voici le livre...

Voici le chapitre qui traite du développement du bébé dans le ventre de la maman ...

et la page où justement il explique ce qu'est le cordon, son rôle, etc...

Ceci dit, ça n'a pas empêché mon fils de s'inquiéter pour le bébé l'autre jour parce que je mâchais un chewing gum et qu'il ne fallait surtout pas que je l'avale !!! :roll: :lol:

:wink:

en ce qui nous concerne, on lui a dit plusieurs fois à la fille de mon chéri qu'il y avait un bébé, et elle ne fait que de rétorquer: "non il n'y a pas de bébé !!" :? alors moi me demande si le bébé va bien, et qu'elle le ressentirait ou si elle ne peut imaginer que j'ai un bébé puisque c'est sa mère qui a des bébés seulement (elle a un demi ptit frère en mai)... par contre qd on lui demande le sexe que nous ne savons pas, elle affirme que c'est une fille lol !!
mignon ton histoire briandhuet !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott aussi dit que c'est une fille "parce que je préfèrerais une fille". Ca c'est de l'argument scientifique !! Flo, t'inquiètes pas pour la santé du bébé, à mon avis le "ll n'y a pas de bébé" peut effectivement être lié au statut de maman que seule sa maman a le droit d'avoir. Ca veut aussi dire que papa va être papa de quelqu'un d'autre et avec toi en plus et que ça lui plait peut-être moyennement (ce qui ne veut pas dire que ça se passera mal après la naissance cela dit). Dernier truc, si je me souviens bien ta grossesse n'est pas encore très visible alors elle le croira quand tu auras vraiment un gros bide (comme sa maman à la fin de la dernière grossesse) ; pour l'instant ça ne lui parait pas crédible. A l'inverse d'Eliott qui voit bien mon gros bide et a du mal à comprendre que le bébé ait encore besoin de grossir avant de sortir !!