contractions suite à gros chagrin... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions suite à gros chagrin...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Quelques contractions ce n'est pas grave. La plupart des femmes en ont au cours de la grossesse et le bébé n'est pas gêné du tout (la preuve mes enfants gigotent pendant les contractions Mon fils boxait même le monitoring pendant l'accouchement alors que j'avais des maxi contractions :wink: ). Là où il faut consulter (et se calmer !!!) c'est si elles sont fréquentes. Si c'est le cas ton médecin te prescrira probablement du spasfon et du repos. Sinon rien de spécial à faire.
Effectivement les hormones travaillent et en plus la grossesse (surtout la première) est souvent le moment où on remet à plat ses relations avec sa propre mère, ce qui dans ton cas si j'ai bien compris n'est pas simple.
Ne te bile pas pour ta Ploumette, elle est bien au chaud et un coup de vapeur de sa mère n'en fera pas une traumatisée ni une stressée.
Prends soin de toi et le reste suivra tout seul

C

cecebebert

Guest
je n'ai pas suivi toutes les histoires avec ta mère, mais je sais que c'est loin d'être évident !

Ta mère est une grande fille elle n'a pas besoin de toi, pense à toi et à bébé, soit égoiste.
C'est normal que cette histoire d'artère t'inquiète comme toute maman avec sa grossesse de plus quand on vous dis là il y a un truc il faut surveiller.
Détend toi et demande à ton pharmacien des choses pour te détendre, bon courage :wink:

V

val38

Guest
Ma tite ploum, je n'ai pas le temps pour une longue réponse (ah les mômes :wink: ), mais je te donne quand même un conseil : arrête-toi ! Moi, ça me stressait de passer mes journées à courir derrière les élèves, à répéter 1000 fois les mêmes choses... alors, au 6eme mois mon doc m'a arrêtée et.... j'ai jamais repris :lol: . Je ne me suis occupée que de ma petite personne et de mon bébé et j'en suis bien contente :lol: . Allez, pense à toi avant tout ! Bises. val. (Ben finalement, j'en ai quand même raconté :lol: :lol: ).

merci les filles :oops:
pffffffffff, là ça va mieux...

au final j'ai fait flipper ma mère qui m'a appelée 3 fois dans l'après midi pour savoir si mes contractions étaient passées, j'vous jure :twisted: ... ben oui c'est passé, heureusement, ça a duré assez longtemps :shock:

pour ce qui est du boulot, je me tâte, j'ai pas l'énergie, la motivation, là j'avais des copies à corriger, ben j'ai fait la moitié par rapport à mon rythme habituel!!!
ce qu'il y a c'est que je me suis engagée dans des cours à la Fac, oh, 2 heures par semaine comme vacataire, je fais ça depuis 3 ans en +... je savais bien que si je ne faisais pas cette année, ben ils trouveraient quelqu'un d'autre, et fini la Fac... si je m'arrête, ben eux vont se trouver sans personne, c'est pas cool... vont ptet pas apprécier :oops:

voilà... et puis je vais m'embêter si je bosse pas, pffffffffffff, ça va cogiter dans ma tite tête et je vais encore + vous casser les pattes :lol:
gros bisous :wink:

saussette

Et vive ma tribu
T'inquiète pas tite Ploum, les contractions que tu peux avoir ne gênent pas ta tite ploumette à ce stade..c'est juste ton chagrin qui doit lui faire de la peine..
Alors, fais zen, pose toi et tant pis si t'es pas au top du top avec tes élèves ! Pense à toi et à ta puce..
Pour tes contractions, souffle bien, ferme les yeux 5 minutes pour décompresser et un bon bain chaud le soir..

Prends bien soin de toi et de ta tite ploumette

Bisous