Contractions et accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions et accouchement

gupy

New Member
Bonjour,

Mon terme est prévu le 11 aout (ça approche...). Je viens de passer une nuit entière avec des contractions non douloureuses mais très régulières (toutes les 10 minutes). J'ai appelé l'hopital ce matin et ils m'ont dit que ce n'était pas pour tout de suite car je ne souffre pas !
Devant cette réponse : j'ai oublié de lui demandé si mon bébé pouvait souffrir de ce contractions constantes. Lorsque ça se calme, elle bouge mais bon, je pense aussi que toutes les 10 minutes elle se fait compresser de bas en haut...
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai des contractions depuis ma 27 eme sa .... donc je ne pense pas que ton bb souffre; Il existe plusieurs types de contractions...
de tte façon si t'as un doute ..; va aux urgences. p etre aussi que le degré de douleur est différent selon les femmes.
on pense bien à toi....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca se prépare !!
Normalement en plus d'être douloureuses, les contractions d'accouchement s'accélèrent. Donc si tu restes à 10mn sans que l'intervalle se raccourcisse ET que ça ne fait pas mal, pas d'urgence.

Pour ton bébé, il y en a qui ont des contractions pendant toute leur grossesse et des bébés en pleine forme. Donc pas d'inquiétude, la nature est bien faite. Si ça peut te rassurer mon fils donnait des coups de pieds dans la sonde de monitoring pendant l'accouchement (et les contractions étaient bien là, tu peux me croire) donc je ne crois pas que ça le génait !!

A très bientôt dans la rubrique accouchement pour que tu nous racontes ta rencontre avec ta merveille !!