Contraception et règles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contraception et règles

Bonjour,

Une petite question qui me turlupine. J'ai accouché le 10 septembre dernier, et en sortant de la maternité mon gynécologue m'a prescrit le contraceptif Cérazette, en me demandant de la prendre immédiatement et non stop pendant 2 mois.
D'après lui, ce serait l'équivalent en comprimés de l'Implanon. Ma question est la suivante: vais-je avoir mes règles ? Là je saignote encore un peu des suites de l'accouchement, vraiment pas grand chose, et logiquement d'ici une semaine ou deux, je devrais être réglée, mais sachant que l'implanon arrête dans certains cas les règles, et surtout sachant qu'on n'arrête pas cette pilule là, comment être sûre de ne pas être à nouveau enceinte si je ne suis pas réglée ?
Parce que je précise, nous avons repris les rapports sexuels il y a déjà une bonne semaine... /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Merci de votre réponse

Sam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Sam,
J'ai eu droit à la Microval, qui est sauf erreur une "jumelle" de la Cezarette. Entre les spottings, les effets secondaires divers et variés, dur dur de savoir où on en est. Après ma première grossesse, entre retour de couche qui trainait et effets secondaires, j'ai consommé quelques tests pour me rassurer.
Mon gyné n'avais rien pu me donner, mis à part le conseil de changer de pilule dès que possible.

Est ce que la médecine a évolué, en trois ans, docteur ?

Murielle

Ben en fait je sais pas trop ...
Figure toi que en fin de semaine dernière j'étais contente je n'avais presque plus de pertes de sang, juste quelques pertes brunes, et vraiment trés rares, à peine de quoi tacher ma serviette.
Et là depuis deux jours c'est reparti de plus belle, du sang bien rouge et en abondance ... Est-ce que mon retour de couches aurait directement suivi l'arrêt de mes pertes ??? Il y a 3 semaines pile aujourd'hui que j'ai accouché, ça me semble un peu tôt mais bon je ne vois pas d'autre explications...

Sam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Effectivement, tu es une rapide ! Surement pour ça que tes petits bouts sont des costauds : ils ont hérité de ce caractère de leur maman /infopop/emoticons/icon_wink.gif

A moins que ce soit ce qu'on appelle le "petit retour de couches". Un intermédiaire avec le "grand".

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On est protégée sous cerazette, même si on n'a pas ses règles.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.