contraception et allaitement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception et allaitement

Les contraceptifs à base de progestatifs seulement sont tout à fait compatibles avec l'allaitement et peuvent être utilisé à partir de 6/8 semaines après la naissance.
Pour les contraceptifs à base d'oestrogènes, les études ont prouvé qu'ils pouvaient avoir une incidence importante sur la lactation : ils ne sont pas recommandés en cas d'allaitement ou après les 6 premiers mois de l'enfant, au moment où il reçoit d'autres aliments en bonne quantité.

Je ne connais pas les systèmes des patchs : renseigne toi sur la compatibilité des hormones sur l'allaitement.

Je vois dans le TAM ( traité de l'allaitement maternel ) que les implants aux progestatifs sont compatibles : ce serait peut-être une idée à explorer aussi...

Cigogne

je constate que c'est la galère pour tt le monde cette contraception !! :cry:
j'ai l'impression que rien n'est parfait et que c'est 1 problème qd on allaite :cry:
Cerazette fait elle baisser la lactation ???? fait eelle partie des contraceptifs à base de progesterone dont parle cigogne ?

Il y a une uatre pillule compatible avec l'allaitement: cérazette. L'oubli doit être de moins de 12 heures pour que ce soit toujours efficace... Peut être que ce serait plus gérable pour toi?
Sinon stérilet, implants... bref tout autre moyen de contraception est envisageable. Va vite en parler avec ton médecin ou gynéco. Le retrait n'est vraiment pas fiable! Si tu as eu ton retour de couche, c'est que tu peux à nouveau tomber enceinte.