contraception avec ovaires distrophiés | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception avec ovaires distrophiés

ça doit être super casse pied quand même...

tu n'as jamais envisager l'épilation définitive? (bon je sais pas si c'est adapté à ta situation...) tu devrais en parler à Novaoui. Elle l'a fait et en est ravi.
le probleme en ce qui me concerne c'est le prix... :?

si j'ai penser le faire surtout pour la barbe parce que c'est le plus genant et je sais que si ca continu je le ferais, le prix est genant oui mais quand on compte le prix du forfait de l'estheticienne toutes les 3 semaines... :?

Juy, en ce qui me concerne, LE traitement qui m'a enlevé TOUS les effets des OPK : pilule + aldostérone + antidiabétiques

En fait, pour répondre à Zeli aussi, quand il y a une dystrophie ovarienne, il y a un déséquilibre hormones mâles/hormones femelles, qui a pour conséquences l'ovulation capricieuse et les poils ... mais aussi un soucis de métabolisme du sucre, d'où la prise de poids (et l'indication des antidiabétiques).

Aux Etats-unis, on ne traite les OPK qu'avec de l'aldacton(spironolactone) mais en France c'est encore très rare (en plus d'un Super Gygy un Super Endocrinologue ça aide bcp :wink: )

pa ca t'a fait disparaitre les poils ou ca a juste arrété la progression ? c'est un traitement que tu as tout le temps ( enfin en tps normal :oops: ) ou c'est momentané ?

juy a dit:
pa ca t'a fait disparaitre les poils ou ca a juste arrété la progression ? c'est un traitement que tu as tout le temps ( enfin en tps normal :oops: ) ou c'est momentané ?
ça fait TOUT disparaître, magique quoi ...

Je l'ai tout le temps ce traitement, j'avais juste arrêté pendant la grossesse, puis là j'ai repris. C'est ça qui est un peu contraignant : c'est un peu un traitement "à vie".

Après une grossesse les symptômes ne reviennent pas tout de suite parce que les ovaires ont été "mis au repos"; par contre, après qq cycles, ça revient (c'est pour ça que tu as eu un peu de repis après ta première grossesse ...)