contraception avec ovaires distrophiés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception avec ovaires distrophiés

je ne voulais plus prendre de pillule ni d'hormone sous qlq forme que ce soit et finalement j'ai lu des truc !
apparement avec des ovaires distrophiés ou polykystiques il vaut mieux etre sous contraception hormonale...
j'ai arrété la pillule il y a des années, ai pris une 15 ene de kilos et gagné des tonnes de poils ou on ne les desire pas !
a l'epoque gygy m'avait dit faites un regime et faites vous epiler... au bout de 3 mois de regime et encore des kilos en plus j'avais insisté pour avoir un traitement qui m'avait bcp aidé ( androcur )

apres ma premiere grossesse je me suis sentie tres bien pendant environ 6 mois avec des regles regulieres, un poids stable et satisfaisant puis ca a recommencé !

je me demandais si apres ma grossesse je ferais mieux de reprendre la pillule puisqu'apparement ce serait mieux ...

est ce que quelqu'un est dans ce cas et me donnerait son avis ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait surtout faire un bilan de santé. Ce que tu décris ressemble à de l'hirsutisme (poids, poils, ....), et là, l'androcur aide effectivement beaucoup.

oui c'est de l'hirsutisme mumu mais tu crois qu'il me faudrait de nouveau refaire un traitement ?
en fait l'androcur avait tout bien remis au niveau des dosages et pour les essais bébé j'ai refait des bilans et tout allait toujours bien ... mais j'ai toujours mes poils :?
tu crois qu'il faut que j'aille voir gygy, disons en fin d'allaitement, et que je reprenne tout a zero ?? j'ai changé de gygy depuis, je vais tempter de tout reprendre avec elle...

dis moi juy c'est quoi l'hirsutisme ? je ne connais pas du tout.

en tout cas le changement de gygy c'est peut être en effet l'occasion de refaire tes bilans et de reprendre le problème à sa base. Ta gygy a l'air plutot bien en plus...

oui elle est genial c'est la gygy qui m'a fait le suivi de grossesse en maternité pour mon 1er ( ironie du sort :lol: ) elle a été degouté du public et est passé dans le privé et travail dans le cabinet de mon ancienne gygy, donc je l'ai suivie :wink:

l'hirsutisme, c'est plein des poils qui poussent partout, en gros si je laisse pousser c'est noir et ca frise derriere les cuisse et 15 cm en dessous du maillot :oops:, je suis aussi obligée de m'epiler le ventre et la barbe... comme si j'avais des poils pubiens de partout :lol: mais je te rassure je m'epile bien :lol: mais c'est chiant !!
je crois que c'est du a un dereglement de la testosterone mais je saurais pas t'en dire plus...