contraception après naissance de bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contraception après naissance de bébé

Blanchette

Well-Known Member
Re : contraception après naissance de bébé

Je suis en plein module de gynéco et ce matin justement j'ai fait la lactation et j'ai appris qu'une femme qui allaite sécrète de l'ocitocine qui permet au lait de sortir mais aussi permet la contraction utérine du coup celui ci retrouve sa taille initiale en 6 jours chez une femme qui allaite.
Je sais ça ne répond pas à ta question sur le temps, mais en tout cas le stérilet en cuivre n'empêchera pas l'allaitement

Fallait que je sorte ma "pseudo science" :9-blush::9-blush:

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ben oui, le syntocinon qu'on perfuse pour accélérer les accouchements, c'est de l'ocytocine ! Idéal pour faire de "belles" contractions (ouch !)

Petitlulu

Active Member

ARgh parlez pas de contractions...
Oui ma blanchette je savais pour l'allaitement, et j'ai testé... vu la rapidité avec laquelle mon ventre a repris forme humaine !!!!
Et aussi parce que ces fichues contractions d'allaitement ... ben... argh !
hihi

zeli

femi addict

Pour un stérilet cuivre mon doc m'a demandé d'attendre mon RDC puisqu'il le pose en début de cycle à la fin des règles. Le problème c'est que je prenais cérazette et que mon RDC n'est jamais venu. J'ai donc arrêté cerazette y a 15 jours pour avoir un vrai RDC. Donc pour toi je dirais qu'avec un doc comme le mien tu devrais attendre ton RDC pour la pose. Maintenant moi j'étais pas opposée à la prise d'une pillule dans l'entre deux. Pour toi c'est différent il acceptera peut être de te le poser avant ton RDC étant donné que la pillule n'est pas souhaitable pour toi...

Alors, chez moi stérilet au cuivre posé sans attendre le RDC, 2 mois environ après l'accouchement, une fois que gygy a vérifié que tout était parfait la dedans, j'allaite tjrs pas de RDC. Il a utilisé l'écho pour voir si la pose était bonne et a revérifé 1 mois après...
Bon par contre en effet en attendant la pose,eh bien je suggère ceinture!!!! lol