Constipation | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Constipation

moi quand ca fait vraiment bouchon, je mets un supo a la glycerine...
parceque parfois, c'est vraimnt horrible!!!
j'ai envie envie envie, mais rien ne vient, alors la, c'est carrément insupportable!!!

Faut faire gaffe avec les suppos et les laxatifs qui pourraient proviquer des contractions. Faut demander à la gyne les laxatifs autorisés (y'a du dufal*c et un autre degueu).

Sinon, ce qui marche pas mal, c'est le mâïs et le blé elby :lol: Les all bran, degueu aussi mais ca marche bien, un bol par jour le matin.

Puis ca va passer d'ici qqs semaines, courage!!!!!

peggy27

Maman Comblée
coucou Gayou
j'ai eu le meme soucis durant ma grossesse. et deja prédisposée, la grossesse n'a fait qu'empirer les choses.

Moi,j'ai essayé toutes ces remedes citées par les popines "en meme temps"!!! parfois,je mangeais jusqu'à 30 pruneaux/jour.!!! ca finit par marcher
en résumé , oui, va falloir manger des fibres; et boire tant que tu peux!
et surtout attention aux hémoiroides!!
j'en ai eu longtemps apres mon accouchement!

une nuit, j'en pouvais plus... et comme ORPHE, j'ai pensé au microlax... qui est tres efficace (trop meme!) . j'ai appelé la clinique pour demander conseil (c'etait un dimanche)! ils m'ont suggeré de passer les voir.
une fois sur place , la sage femme m'a dit: "mais Madame, vous etes entrain d'accoucher!!! (3 semaines en avance) et j'avais passé la nuit aux WC essayant de .. pousser!! :oops:
parles en à ta gyné si ca s'aggrave
et bonne grossesse ! :p

annentd a dit:
Faut faire gaffe avec les suppos et les laxatifs qui pourraient proviquer des contractions.
oh ben j'avais lu ca dans mon livre sur la grossesse... ils conseillaient les suppo a la glycérine...
je n'en mets pas tous les jours, juste quand j'ai un gros bouchon...
je ne savais pas que ca pouvait provoquer des contractions... :roll:

Bah j'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais en tous cas, pas de laxatifs (sf certains) et pas de lavement!! voilà le mot que je cherchais, c'etait lavement, pas suppo.....

Oops... :oops: