Constipation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Constipation

Lule

New Member
Kikoo les popines!

Je viens vers vous pour vous demander si vous savez ce que je peux faire contre la constipation d'Emma qui va avoir 4 mois dans une semaine.

Vu qu'elle régurgite bcp, le pédiatre m'a dit d'épaissir les bibs avec du Gumilk, mais au final ça la constipe, elle pousse et rien ne vient, ça lui fait mal et lui irrite les fesses. Il m'a dit de lui mettre un suppo de glycérine si la constipation dure trop mais je trouve ça moyen...

Il paraît que le Gélopectose (je sais pas si c'est le bon nom) a l'effet inverse du Gumilk, c'est à dire une tendance à ramollir les selles, est-ce exact?

Je ne vois le pédiatre que le 29 et c'est chaud de l'avoir au tel alors je suis open pour tous vos conseils!

Bisous!

Lule

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je ne peux pas t'aider ma tite Lule .... Je vais appeler mon doc cet apres midi justement pour ce probleme :?

Pauvres bidous de nos loulous :?

Coucou Lule,

quand tu dis que emma est constipée, c' est à dire... elle n' a de selles depuis combien de temps??? et comment sont ses selles??
On parle réellement de constipation au delà de 72 heures!!
Pour ses reflux, tu peux continuer le gumilk, mais tu peux essayer quelques cuillières à café de jus de pruneaux entre les bibs un peu d' eau d' hépar...en plus il fait chaud!!! :lol: au lui donner du babysoif tout au long de la journée( tilleul, fenouil, camomille, fleur d' oranger..), ça va la calmer au niveau des douleurs abdo .. (tu dilues 1 sachet pour 120/150 ml d' eau!)
Pour le suppo de glycérine c' est trop radicale et ça ne va la soulager que sur le moment!!! ça na va pas traiter l' origine du problème!!!

Pour la gelopectose, il faut un avis et une prescription médicale!! de plus c' est aussi un épaississant donc ralenti forcèment le transit!!

Ne t' inquiétes pas trop.. en plus ds quelques temps tu vas lui donner des légumes ou fruits donc, elle aura un apport suffisant en fibres donc, son problème va rentrer ds l' ordre!!! ( carottes , haricots verts...)

je te soughaite une bonne journée et si tu as d' autres questions n' hésites pas!!!

Crevette :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors je te conseille de donner un petit bib d'eau froide du frigo dès son réveil avant son bib de lait chez moi c'est super efficace
zibou
didou