constipation, help!!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation, help!!!

moi, je trouve qu'une bonne dose d'épinards en branches, ça vous débloque la situation :lol: :lol: , quitte à en manger à 2 repas de suite! mais je ne sais pas si c'est agressif pour les intestins?
sinon, eau très traiche au réveil.......

moi aussi j'ai pas mal de problème de constipation et la sage femme m'a dit de faire attention a l'alimentation , en evitant tout ce qui est sucré !!! par exemple pour le petit dejeuner ,il vaut mieux prendre du pain complet ou biscotte avec un peu de beurre et c'est tout pas de confiture ou de chocolat à tartiner et boire café leger ou tisane tres peu sucré, manger un produit laitier (yaourt ou fromage blanc) ou boire un verre de lait1/2 ecreme, en plus tu peux si tu veux rajouter un fruit :wink:

pour le dejeuner ou le diner : crudités ou cuidités+ 1 à2 cc de vinaigrette, viande, poisson ou oeufs accompagnés de legumes (+++) et feculents ( pas trop), en dessert un yaourt ou fromage a pate cuite + 1 fruit

pour le gouter : café leger ou tisane ou eau , produit laitier, produit cerealier (pain ou biscotte)

et bien sur boire bcp bcp bcp :wink:

voilà tout ca devrait normalement reguler ton transit et si cela n'est pas effiace en parler avec ton medecin :wink:

merci jeny!!
tout ca regulerait peut etre mon transit, mais la je maigris a coup sur aussi :lol:
alors deja qu'a trois mois, je n'ai toujours pas pris 1 gramme.... :roll:
c'est byzare d'ailleurs car en revanche, jai un beau bidou depuis le 2eme mois... l'est bien proheminent.... mais sur la balance, c'est comme si yavait rien... :roll:
meme mon caca qui reste bloqué dans mon ventre pendant des jours ne change rien sur la balance.... :lol: ... désolé.... :oops:

tu sais ce n'est pas tres grave si tu ne prend pas de poids l'essentiel et que le bb evolue bien :wink: et puis tu peux toujours manger plus , mais c'est vrai que les sucreries ralentissent le transit :wink:
sinon tu peux aussi essayer de relever tes pieds lorsque tu es sur tes toilettes ca peut aider et aller aux toilettes a heure fixe :wink:
bon courage et gros bisous :wink:

D

Diane

Guest
Si ton col est bien fermé et no contractions tu peux pousser sans crainte. Mais facilite le transit en buvant beaucoup d'eau dont de l'hépar en moitié avec une eau faible en minéraux pour autre moitié.
bon courage