Constipation du nourisson | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Constipation du nourisson

G

Guest

Guest
Pourquoi parler de constipation?On sait que les bébés allaités ne font pas forcément tout les jours.Regardes l'exemple de l'enfant de Mumu.
Un bébé est constipé quand cela lui fait mal,lorsqu'il a du mal a évacuer ses selles,mais 15mn d'évacuation...je crois qu'elle n'a pas de mal.
Est ce que le médecin parle de constipation?
Peut que cela vient de l'alimentation de maman,essayez le jus d'orange,pas a outrance...

Courage

Ophé

Quand j'allaitais, mon bébé allait à la selle une fois tous les 5 jours...Et là, je pouvais le changer des pieds à la tête! Au début ça m'inquiétait, mais quand j'en ai eu marre de lui donner des suppos tuos les 3 jours et que je me suis aperçue qu'une fois tous les 5 jours était son rythme, j'ai laissé faire...

Bon... j'arrive peut-être un peu tard mais nous aussi on a eu un épisode (de plusieurs mois) où on a suivi les selles à la lettre... Depuis la diversification, plus aucun problème (si ça peut vous encourager!!! :wink: )

Alors pour le ventre dur, c'est vrai que ça devient dur quand il y a un problème... On surveillait souvent son ventre car à l'hôpital, ils avaient suspecter un problème aux intestins... Tant que le ventre est souple et que bébé ne se plaint pas, pas de problème... Et quand bébé est vraiment constipé, c'est vrai que ça sort comme des crottes de lapin. Et pas "est-ce que c'est ça les crottes de lapins dont ils parlent...???)... Quand bébé en fera, vous ne vous poserez pas la question, je vous le jure! :wink: Quand aux solutions, un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre peut aider... Aussi, olivia aimait beaucoup une doudou chaude (à l'hôpital) ou un sac magique chauffé placé sur son ventre... ça la calmait beaucoup. Sinon... Hum... Est-ce que tu as beaucoup de lait? Moi il y avait quelque chose avec ça aussi... En-t-k, si t'as des questions, tu peux m'écrire... ça me fera plaisir si jamais notre expérience peut être utile... Pcq là, je lance pleins d'affaires d'un bord pis de l'autre mais ça me semble décousu...

Bonne journée et bonne chance!!! :D Je sais que ça peut être très inquiétant tout cela...

mariam

Active Member
hello

ma fille a deux mois et elle est aussi constipée depuis sa naissance, moi ma pediatre ma donner du lactulose a lui donner quand elle se plaint c'est un laxatif trés efficace quand je lui donne elle me fait de bonne selle jusqu'a 3 fois dans la me^me journée, et elle ma dit d'altéré avec du jus de pruneau que tu trouves en pharmacie une ampoule avec un peu d'eau exemple mois je lui mettais une ampoule et je compléter avec l'eau jusqu'a 90 ml, maintenant je lui donne pure et j'ai stoper le lactulose car c'est selle se font régulierement, il faut savoir qu'il faut aumoins 1 bon mois pour dire que sa fasse effet ne t'inquiéte pas essaye le jus de pruneau sinon demande a ton pediatre de te prescrire Lactulose Boigaran elle te dira comme moi une dose de 5ml en cas de besoin et altére avec le jus tu veras ton bébé va adoré sa, si ces selles sont de couleur un peu marron c'est le jus de pruneau sinon avec le lactulose sa va être comme une purée et tu veras le grand sourire que ton bouchon te fera aprés chaque selle.

gros bisous
:wink: