constipation à 2 ans et 4 ans | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation à 2 ans et 4 ans

as-tu essayé de leur faire boire du jus de pruneaux ?

A voir également avec le pharmacien s'il peut boire une cuillère d'huile de parafine( ça s'achète en bouteille sans ordonnance ) ça fera tout glisser dans les intestins...fini la douleur dû aux selles dures ! :wink:

Sinon, en dernier recours il y a les suppos à la glycérine.
Logiquement c'est en cas de constipation mais ça évitera qu'il souffre autant sur les toilettes........

Bon courage :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Demain matin on va au marché acheter des poireaux: gratin de poireaux pour tout le monde demain soir ! Pour les pruneaux, je donne de compotes aux pruneaux à Chloé depuis 2 jours. Ce soir ils ont fait le repas à l'Hépar l'un comme l'autre. Pour Eliott c'est un peu plus compliqué : à 4 ans il est devenu un peu plus difficile, notamment les fruits crus et les compotes qui ne lui font pas trop envie (sauf le kiwi mais ça lui pique la langue après...). Ca va être fun à la maison : je vais suivre les conseils de Mumu pour les muscilagineux (j'ai appris un nouveau mot, merci) mais moi ça me donne des gaz monstrueux depuis que je suis enceinte. Tant pis, on mourra peut-être gazés mais en ayant soulagé nos petits !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour l'instant je tente par l'alimentation : tarte aux poireaux, hépar et raisin ce soir (sauf Eliott qui a remplacé le raisin par un yaourt à la vanille). On verra ce que ça donne. Si pas d'amélioration dans les jours qui viennent je demanderai conseil à Khélia pour l'homéo.