Re : conseils changement école
L'année scolaire a à peine 15 jours, ta fille n'a même pas eu le temps d'intégrer les "routines" de la classe.
Mes filles ont commencé par apprendre à repérer quelques mots, puis à partir des mots, repérer les syllabes, les sons. Cela marche aussi bien.
Il vaut mieux éviter de vouloir "donner de l'avance" à son enfant, tu es bien placée pour le savoir, si on le fait, ils s'ennuient pendant que les autres cogitent, et ils peuvent décrocher.
La maîtresse "horrifiée" est surement du modèle qui se prend pour le nombril du monde, la seule ayant une méthode valable. J'en ai eu quelques unes comme ça comme formatrice à l'IUFM, et ce ne sont justement pas... des modèles !
L'aide individualisée en primaire doit commencer vers la fin du mois, et elle n'est proposée que pour les élèves qui ont des difficultés. L'heure, ça dépend des écoles.
Un conseil : lâche tes ongles ! si tu stresses, ta fille le sentira, et tu vas la mettre dans la panade. Laisse la vivre, et laisse l'instit faire son boulot. Si un mois après la rentrée ça coince vraiment, tu pourras la revoir pour en discuter, et là, ça sera crédible.
(Hem, je suis prof moi aussi, mais j'ai tendance à partir du principe que globalement, nous sommes à peu près tous compétents, si tu vois ce que je veux dire, donc les instits de mes filles, je leur f.... la paix ! je n'interviens que si je sens qu'une se fait embobiner par mes gremlins, ou si j'ai besoin de précisions sur le travail à faire faire)
L'année scolaire a à peine 15 jours, ta fille n'a même pas eu le temps d'intégrer les "routines" de la classe.
Mes filles ont commencé par apprendre à repérer quelques mots, puis à partir des mots, repérer les syllabes, les sons. Cela marche aussi bien.
Il vaut mieux éviter de vouloir "donner de l'avance" à son enfant, tu es bien placée pour le savoir, si on le fait, ils s'ennuient pendant que les autres cogitent, et ils peuvent décrocher.
La maîtresse "horrifiée" est surement du modèle qui se prend pour le nombril du monde, la seule ayant une méthode valable. J'en ai eu quelques unes comme ça comme formatrice à l'IUFM, et ce ne sont justement pas... des modèles !
L'aide individualisée en primaire doit commencer vers la fin du mois, et elle n'est proposée que pour les élèves qui ont des difficultés. L'heure, ça dépend des écoles.
Un conseil : lâche tes ongles ! si tu stresses, ta fille le sentira, et tu vas la mettre dans la panade. Laisse la vivre, et laisse l'instit faire son boulot. Si un mois après la rentrée ça coince vraiment, tu pourras la revoir pour en discuter, et là, ça sera crédible.
(Hem, je suis prof moi aussi, mais j'ai tendance à partir du principe que globalement, nous sommes à peu près tous compétents, si tu vois ce que je veux dire, donc les instits de mes filles, je leur f.... la paix ! je n'interviens que si je sens qu'une se fait embobiner par mes gremlins, ou si j'ai besoin de précisions sur le travail à faire faire)